Nous accueillerons bientôt une nouvelle année ! Avant de tourner les pages de ce nouveau chapitre, un retour sur le récit des 12 derniers mois s’impose naturellement. Qu’avons-nous accompli ? Quelles sont nos joies, quels sont nos regrets ? À la lumière de ces constats, plusieurs auront le réflexe de s’imposer de sempiternelles résolutions du Nouvel An… Et si nous transformions cette étape ? Et si, nous les fameuses résolutions devenaient de simples intentions ? Certains diront qu’il s’agit de sémantique, mais selon moi, cela fait une grosse différence. Quand on y pense, une résolution c’est contraignant, alors qu’une intention c’est plus malléable, plus doux.

En attendant, voici quelques intentions bien-être dont tous pourront bénéficier en 2017 !

S’hydrater convenablement. Eh oui, il semble qu’une mauvaise hydratation aggrave la fatigue et les pertes d’attention. La quantifié d’eau à ingérer varie d’un individu à l’autre, mais écouter sa soif est primordial. Découvrez les bienfaits de la distillation.

S’accorder un moment de détente chaque jour. Définissez des objectifs atteignables. 15 (ou 10 ou 20) minutes par jour – sine qua non – où vous ne penserez qu’à vous. Yoga, méditation, lecture ou marche en solo, qu’importe, ce moment est à vous.

Apprendre à dire non. Vous avez du mal à prononcer ce mot de trois lettres ? Dire « non », ça s’apprend ! Rien n’est plus éreintant que de s’adonner à une tâche ou une activité alors que l’on est déjà épuisé et que l’on manque de temps pour soi-même. Alors vaut mieux exprimer clairement ses limites.

Retrouver le plaisir de cuisiner. Nous avons tendance à souvent répéter les mêmes recettes et à nous lasser… Saviez-vous que nous proposons une foule de recettes faciles à réaliser au quotidien ? Laissez-nous vous inspirer !

Reconnecter avec la nouveauté. Qu’il s’agisse d’une nouvelle forme de méditation, d’un livre, d’une discipline sportive, un resto… Les nouvelles expériences forgent la motivation et nous rendent plus intéressants et vifs. Faites l’exercice, pendant une semaine, faites quelque chose que vous n’avez jamais tenté, chaque jour. Vous verrez !

Placerez-vous des intentions au coeur de la nouvelle année ? Que 2017 soit douce avec vous !

The following two tabs change content below.

Joannie

Joannie carbure au kombucha, au yoga et… aux câlins de ses chats! Curieuse de nature, elle tend vers un art de vivre plus éthique et sain. Amoureuse du vivant et militante en faveur du bien-être animal, elle a adopté un mode de vie végane il y a quelque temps. Rédactrice et stratège Web, elle a l’œil pour dénicher les plus récentes tendances et vous les présenter.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire