Blog - A la une

Vous avez de l’acné et vous avez tout tenté pour venir au secours de votre peau ? Rien de fonctionne et vous ne savez plus quoi faire ? Pas de panique, la nature a tout prévu pour vous.

La peau acnéique a besoin de 3 choses :

  • De l’aide pour favoriser l’élimination des déchets acides
  • De l’hydratation pure
  • De la nutrition intense pour se renforcer

Pour vous aujourd’hui, 3 idées de masques très faciles à réaliser à la maison pour répondre à ces trois besoins fondamentaux.

Prêt ? Partez !

Le masque purifiant

Le premier masque va venir purifier la peau en profondeur. Non agressif, mais très efficace pour aider votre acné à s’en aller le plus vite possible.

A laisser poser une dizaine de minutes environ.

  • 1 cuillère à soupe de rhassoul
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à soupe d’eau florale de bleuet
  • 1 goutte d’HE de d’arbre à thé (optionnel)

Le rhassoul est une argile qui va venir littéralement aspirer les déchets acides afin d’accélérer leur élimination. Il purifie la peau et la nettoie en profondeur. Le miel et l’eau florale viennent adoucir le soin et apporter une touche d’hydratation. En effet, l’argile a parfois tendance à assécher la peau. L’huile essentiel d’arbre à thé est optionnel, car elle peut être trop agressive sur certaines peaux très enflammées. Cependant, cette huile essentielle purifie et assainit la peau très efficacement en cas d’acné sévère. Donc, à tester si votre peau n’est pas trop sensible.

 

Le masque hydratant

Qui dit hydratation de la peau dit bien sûr : Aloe vera. C’est vraiment le meilleur choix en termes d’hydratation de la peau. Ce masque va venir hydrater en profondeur et surtout retenir l’eau à l’intérieur des tissus.

A laisser poser autant de temps que vous voulez.

  • 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe vera
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco
  • 1 banane

La banane apporte des nutriments essentiels à la peau. Elle va alors être nourrie et va pouvoir ainsi mieux absorber l’eau contenue dans le gel d’Aloe vera. La nutrition cellulaire fait entièrement partie du processus d’hydratation. Une peau hydratée, c’est une peau qui possède tous les minéraux dont elle a besoin. L’huile de coco vient activer la micro circulation sanguine pour favoriser et amplifier l’action hydratante du gel d’Aloe vera.

 

Le masque nourrissant

Les peaux acnéiques ont tendance à être grasses. Vous n’avez donc sûrement pas très envie de vous appliquer de l’huile sur le visage. Et pourtant, vous passez à côté d’un pur soin pour votre peau. Car si elle produit du sébum, c’est qu’elle en a besoin. Le sébum est là pour protéger les tissus de votre peau des sorties de déchets acides. Ce masque nourrit en profondeur la peau et vous retrouvez une peau rebondie et souple. Mieux nourrie, la peau élimine mieux donc cicatrise beaucoup plus vite.

A laisser poser 20 minutes environ.

  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre bio
  • 1 cuillère à café de miel

L’huile de ricin vient nourrir la peau. Le vinaigre et le miel viennent purifier la peau, mais également la rééquilibrer. En effet, le vinaigre de cidre corrige le pH trop acide de la peau, mais ne l’agresse pas. Le miel, lui, va venir renforcer les défenses immunitaires de votre peau et la fortifier.

 

Ces trois masques répondent à eux trois à tous les besoins de votre peau enflammée. Il est cependant très important de savoir écouter les besoins de celle-ci. Il ne sert à rien de faire ces masques chaque jour. Parfois, la peau a besoin d’un grand bol d’air pur, mais parfois elle a besoin d’hydratation ou d’être nourrie en profondeur. Etre à l’écoute de sa peau, c’est aussi l’aider sur le chemin de la santé.

The following two tabs change content below.
Pauline est la créatrice du blog healthypauline.fr qui apportent des solutions durables et naturelles pour se débarrasser de l’acné. Elle a décidé d’apporter son aide à chaque personne qui souffre d’acné car elle-même en a souffert durant 5 ans. Un problème souvent peu pris au sérieux et qui pourtant cause énormément de souffrances morales.

Derniers articles parHealthy Pauline (voir tous)

2 réponses
  1. Nadia06
    Nadia06 dit :

    Bonjour j’ai 30 ans j’ai une maladie de verneuil et une spondilarthryte ankylosante. J’ai arrêté le gluten et le lait je sens des améliorations pour ma spondilarthryte mais pas pour verneuil et mon acné. J’ai fait des exereses aux zones touchées par verneuil mais maintenant j’ai de l’acné au visage et des mycros kyst. Qu’est-ce que je peux faire svp ? Merci ?

    • Healthy Pauline
      Healthy Pauline dit :

      Bonjour,

      Mon conseil est de poursuivre dans cette voie. Favoriser les fruits et les légumes bio, frais et de saison dans votre alimentation. L’arrêt de consommation du gluten et des produits laitiers est une bonne choses surtout si vous avez des résultats favorables pour votre spondylarthrite. Si vous pouvez, essayez également le jeûne qui est hyper bénéfique sur l’acné et pour vos 2 autres pathologies. En fonction de votre emploi du temps et de votre volonté, vous pouvez mettre en place un jeûne intermittent (sur une journée, vous jeûnez 18h et vous mangez sur une période de 6h par exemple) ou bien même des jeûnes un peu plus longs : 3 jours par exemple. A vous d’adapter en fonction de vos capacités.

      En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne guérison.

      Healthy Pauline
      Le site : Acné et solutions

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire