Blog - A la une

Assaisonnement à la spiruline pour salades divines

Voici un assaisonnement sans trop de sel, mais savoureux (merci aux graines de céleri); qui est riche en nutriments (merci à la spiruline); qui protège notre foie (merci au chardon-marie); et qui aide notre digestion (merci au fenouil). Un tout qui saura donner un punch à toutes vos salades, légumes, pâtés, trempettes…

Portion(s): 1/2 tasse (125 ml)

Ingrédients:
4 c. à soupe de levure maltée
1/2 c. à soupe de graines de chardon-marie en poudre
1 ½ c. à thé de spiruline en poudre
1 c. à thé de graines de fenouil en poudre
1/2 c. à thé de graines de céleri
1/4 c. à thé d’ail en poudre
1/4 c. à thé de sel de mer fin
1/8 c. à thé de cayenne en poudre

Préparation:
Si vos graines de fenouil et de chardon-marie ne sont pas déjà en poudre, broyez-les au blender, avec un mortier et pilon ou dans un moulin à café.

Déposez ensuite tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger.

Si vous ne pensez pas consommer la totalité du mélange dans les 2 semaines, vous pouvez le conserver au réfrigérateur. Vous conservez ainsi la fraicheur de la spiruline.

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire