Blog - A la une

Boisson verte fouettée et protéinée avec spiruline

Une fringale se pointe le bout du nez, le contenu de votre réfrigérateur ne vous inspire guère et vous n’avez surtout pas envie de cuisiner… Que faites-vous? J’ai la réponse : une boisson  simple, nutritive et délicieuse. Je la prépare souvent en collation, en variant quelques ingrédients selon mes envies.

Boisson verte fouettée et protéinée avec spiruline

PORTIONS:
1 à 2

INGRÉDIENTS:
500 ml de lait végétal
1/4 tasse (65 ml) de graines de chanvre
1/3 tasse (85 ml) de dattes (ou 8 petites dattes)
1/4 d’avocat
1 c. à soupe de purée d’amande ou de sésame
1 c. à thé de spiruline en poudre
Pincée de cannelle
Pincée de poivre de Cayenne

PRÉPARATION:
Si vous n’avez pas de mélangeur à haute vitesse ou que vos dattes sont très fermes, faites-les tremper dans l’eau tiède pendant 1 bonne heure.

Ajouter tous les ingrédients au blender et mélanger jusqu’à homogénéité.

Bon appétit!

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
2 réponses
  1. rej11
    rej11 dit :

    excellentissime ! J’avais déjà gouté avocat/ spiruline mais ce mélange est encore meilleur ( les dattes y sont pour quelque chose je pense) je n’ai pas obtenu la couleur bleue vif mais la couleur obtenue a bien épaté mes enfants: oui je bois ça et c’est très bon.
    NB Je met des orties( récoltées,séchées) en poudre dans mes smoothies c’est pas mal non plus…

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire