Blog - A la une

Granola aux pommes

Ces mêmes ingrédients peuvent également prendre la forme d’un smoothie… Toutefois, il est parfois agréable de débuter la journée avec un repas aussi craquant que savoureux. Voici donc ma recette de bol matin préférée pour des matins délicieux.

Portion:
1 bol

Ingrédients:
1 pomme
1 banane
1 poire (ou 1 pomme supplémentaire)
4 dattes
12 amandes, trempées 8 à 12 heures
1/4 tasse (60 ml) de noix de coco séchées en flocons
Cannelle au goût
Lait de noix (optionnel)

Préparation:
– Râper la pommes
– Couper la poire en petits cubes (si vous en avez une), la banane en rondelles et les dattes en petits morceaux.
– Rincer les amandes et les hacher grossièrement.
– Déposer les fruits dans un bol et ajouter les amandes, la noix de coco, la cannelle ainsi que le lait de noix (optionnel).

Bien mélanger et savourer.

Variations : 
Ajouter ou remplacer les amandes par des graines de tournesol ou des noix de pécan.
Ajouter ou remplacer les dattes par des canneberges.
Ajouter de la vanille et/ou du gingembre.

Parfois, les plaisirs les plus simples sont aussi les plus satisfaisants. ;)

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
4 réponses
  1. Gianmario
    Gianmario dit :

    Bonjour à tous,

    Ce tutti frutti, semble appetissant et assez calorique pour commencer la journée. Certainement qu’il sera facile à digérer car en tout j’ai compté 110gr de fibres. Toutefois, il me semble très sucré avec 65gr de sucre et 30gr de fructose plus 20 gr de glucose. Il ne serait absolument pas indiqué à ceux qui ont un cancer car les cellules cancerigènes se nourrissent de sucre et principalement les sucres de bonne qualité qui viennent des fruits. Quant aux diabétiques, je leur laisse la parole. J’ai noté qu’en tout il y 567 calories avec 12,7gr de matières grasses et 10.4 gr de protéines ce qui peut être beaucoup ou trop peu suivant les repas suivants. Par contre, il y a trop de cuivre, en tout cas avec 1.1mg c’est déjà plus que la dose journalière ainsi que le mangnèse 3.3mg, soit 328% de la dose journalière récommandée. Sinon, cela devrait être parfait pour le cerveau qui fonctionne au sucre:-) J’ai fais ces calculs avec le programme en ligne https://cronometer.com/ que tout le monde peut utiliser gratuitement. Autant savoir, avant de se mettre à table:-) Car en effet vous pouvez introduire les aliments avec leur poids et savoir à l’avance tous les détails, sur les minéraux, les protéines, les vitamines, etc.etc. que vous allez consommer. Bonne journée à tous,

    • Regenerescence.com
      Regenerescence.com dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire et la précision de vos calculs. Il faut bien entendu consommer dans nos assiettes ce qui apporte du sens à notre santé et situation personnelle.
      ;-) Bien à vous

      Pierre

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire