Description
Le couteau Santoku (三徳包丁, santoku-bōchō) de Takahashi est un couteau de 18 cm utilisé par les chefs cuisiniers japonais, proche du couteau de chef.
Le Santoku de Takahashi est un couteau d’usage général d’un tranchant et d’une longévité remarquable de la lame. Le terme « santoku » signifie littéralement « trois bonnes choses » en rapport avec les tâches habituellement réalisées en cuisine, à savoir : trancher, ciseler, émincer.
Le Santoku de Takahashi présente une lame de 18 centimètres de long dont le tranchant est droit. Le couteau mesure en tout 30.2 cm de long. L’extrémité de cette lame est incurvée, formant un angle d’environ 60°. La lame elle-même permet aux aliments de se détacher facilement et de réduire la résistance lors de la coupe. Cette conception permet notamment de découper très finement les fruits fragiles (fraises, oranges, etc.) et les champignons.
valerie.bielatowicz (Client vérifié) –
Effectivement, c’est un très beau cadeau. Je fus agréablement surprise par sa qualité. Merci de faire connaître de bons produits de cette façon.
Oui, attention aux doigts. Couteau à manipuler avec prudence…
(0) (0) Watch Unwatch
rené (Client vérifié) –
pour commencer,déjà il est super beau ! très tranchant(attention les doigts!),bonne prise en mains,pas trop lourd,on voit que c’est du bon matos
très content de mon cadeau!
(0) (0) Watch Unwatch