Description
Les secrets nutritionnels du vinaigre de noix de coco
Lorsque le cocotier est entaillé, une sève extrêmement riche en nutriments s’écoule de ses fleurs. La sève a un très faible indice glycémique (IG de seulement 35) et contient une vaste gamme de minéraux, des vitamines B et C, 17 acides aminés, et son pH est quasi neutre.
Sa production en petits lots fait en sorte que notre vinaigre cru, certifié biologique et préparé à partir de cette sève naturelle, est non chauffé, vivant du point de vue enzymatique et vieilli naturellement pendant 8 à 12 mois. Sur le plan nutritionnel, le vinaigre de noix de coco surpasse les autres vinaigres avec ses acides aminés, ses vitamines et ses minéraux, en plus de contenir du FOS, un probiotique favorisant la santé digestive.
Notre vinaigre de noix de coco COCONUT SECRET non pasteurisé contient un biofilm de mère de vinaigre, ce qui lui donne une apparence trouble. Ce biofilm est composé d’enzymes crus, de molécules protéiques et de bactéries vivantes bénéfiques aux intestins. L’une des caractéristiques les plus uniques du vinaigre de noix de coco est qu’il forme sa propre culture mère à mesure qu’il vieillit naturellement, comparativement au vinaigre de cidre de pomme qui requiert souvent de la culture mère de lots précédents afin de catalyser correctement le processus de fermentation naturel.
6 bonnes raisons d’opter pour du vinaigre de sève de noix de coco
- Bon pour la peau et les cheveux
- Aide à la digestion
- Peut aider à la perte de poids
- Contient des antioxydants et des minéraux
- Faible indice glycémique (IG)
- Protège contre les maladies et les infections
Conseils culinaires
Notre vinaigre de noix de coco est non seulement délicieux dans vos sauces et marinades favorites, mais il peut également être utilisé pour remplacer le vinaigre de cidre de pomme pour les soins de la peau ou en complément de tout autre programme de détox interne. Pour usage interne, mélanger 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de noix de coco dans 8 oz d’eau. Si désiré, sucrer avec du miel cru ou du nectar de noix de coco.
Comparatifs
Vinaigre de sève de noix de coco vs Vinaigre de cidre de pomme
Les cocotiers poussent dans des sols volcaniques riches, contribuant ainsi au contenu hautement minéral de la sève (particulièrement abondant dans le potassium – 192 mg par cuillère à soupe de sève fraîche). Notre vinaigre contient 17 acides aminés favorisant la santé, des vitamines B et C, et du FOS produit naturellement (un probiotique favorisant la santé digestive).
Les amateurs de vinaigre de cidre de pomme affirment que celui-ci peut guérir de nombreuses maladies et prévenir des maladies chroniques dues au vieillissement, en grande partie en raison de son abondance de nutriments. Cependant, en vérité, selon la base de données de nutriments du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA), une analyse nutritionnelle révèle que le vinaigre de cidre de pomme n’a aucune quantité mesurable de vitamine A, C ou E ni de fibre (la quantité de pectine et d’acides aminés est de zéro).
Vinaigre de sève de noix de coco vs Vinaigre d’eau de noix de coco
La différence sur le plan nutritif et gustatif est incroyable entre le vinaigre de noix de coco préparé à partir de sève de cocotier et les autres sur le marché, conçus à partir d’eau de noix de coco matures.
La sève récoltée des fleurs de coco avant qu’elles ne se forment en noix de coco matures est révérée universellement dans les cultures tropicales comme étant l’élément vital du cocotier. Tous les minéraux contribuant à la croissance et au développement du cocotier sont principalement issus de l’eau de mer du long des rives, là où la majorité des cocotiers poussent naturellement. Les 65 minéraux dans l’eau de mer sont absorbés par les racines de l’arbre, puis transmis à toutes les parties de ce palmier au moyen de la sève. Cette sève est extrêmement riche en vitamines, en minéraux et en acides aminés, offrant ainsi l’impressionnant profil nutritif du vinaigre de sève.
Au-delà de l’énorme différence en goût et en nutriments du vinaigre de sève, comparativement au vinaigre à base d’eau, d’autres facteurs sont également à considérer pour faire un choix éclairé. Le plus remarquable est le processus de fermentation dans la confection du vinaigre. Le vinaigre de sève est naturellement vieilli de 8 à 12 mois, sans aucune altération. Sa richesse en nutriments est donc préservée, voire améliorée.
Le vinaigre à base d’eau de noix de coco subit un processus de fermentation assisté pendant seulement 2 à 4 semaines en ajoutant un produit pour démarrer la fermentation (du vinaigre de cidre de pomme ou du sucre de canne muscovado) afin de la catalyser. Par conséquent, le vinaigre à base d’eau est incapable de former une culture mère, ce qui en fait un produit final moins nutritif. En revanche, le vinaigre de sève produit naturellement une mère regorgeant de probiotiques et d’enzymes VIVANTS, ainsi que d’autres cofacteurs favorisant la santé.
Il est également important de noter que l’eau des noix de coco matures est considérée comme un sous-produit jetable dans la production d’autres produits de noix de coco comme l’huile de noix de coco, la farine de noix de coco, la noix de coco râpée, etc. Généralement, cette eau soulève peu d’intérêt et est souvent jetée, ce qui rend la production de vinaigre de noix de coco à base d’eau beaucoup moins coûteuse.
Ingrédients
- Sève de noix de coco crue certifiée biologique, naturellement vieillie de 8 à 12 mois.
- 5 % d’acidité
33 - 33Shares
Ce que d'autres personnes en pensent
Il n'y a pas encore de commentaire.