Blog - A la une

Des conseils pour profiter régulièrement d’une alimentation saine

Il est facile de faire de petits changements pour avoir une alimentation saine, quel que soit votre point de départ. Si votre alimentation actuelle est assez différente des recommandations, essayez de commencer par un ou deux petits changements à la fois plutôt que de tout changer à la fois. Une fois que ces premiers changements sont devenus la norme, ajoutez-en quelques autres. N’oubliez pas, même un petit pas vers une alimentation plus saine est mieux que de ne rien faire du tout !Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez commencer par inclure les cinq groupes alimentaires dans votre alimentation (légumes et légumineuses ou haricots, les fruits, les céréales, les viandes maigres ainsi que les produits laitiers) et réduire les aliments gras. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils.

Adopter une nouvelle méthode

Prenez une bouteille d’eau de 1,5 litre, c’est-à-dire plus de 2,5 pintes, pour travailler avec vous et essayez de terminer le tout à la maison. Cela peut impliquer quelques pauses toilettes supplémentaires dans la journée, mais cela en vaut la peine.

Par ailleurs, mangez tous les jours les portions recommandées de fruits et légumes. Si vous trouvez cela difficile, n’oubliez pas que les smoothies, les jus et les fruits secs comptent tous. Ils sont savoureux et se préparent facilement sur votre table inox.Bien que les conseils sur le nombre de portions de fruits et légumes par jour puissent varier d’un pays à l’autre, les recommandations moyennes se situent généralement entre 5 et 10 portions par jour.

En outre, ne jamais sauter le petit-déjeuner. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Optez pour quelque chose qui libère de l’énergie lentement, la bouillie et une poignée de bleuets sont une excellente option !

Planifiez vos repas pour la semaine à venir

Écrivez une liste de courses et respectez-la, et ne magasinez jamais quand vous avez faim, car c’est une erreur fatale qui vous amène inévitablement à bourrer votre caddie plein d’ordure !

Gardez un approvisionnement de collations saines à portée de main. Les collations peuvent comprendre des fruits frais et secs, des barres de céréales saines, des gâteaux de riz, des yaourts aux fruits faibles en matières grasses et du pitta et du houmous complets.

Cependant, retirez sur votre table inox toutes les graisses visibles des aliments avant de les cuire. Retirez la peau du poulet et coupez la graisse blanche de toute viande. Aussi, essayez d’éviter de manger trop de viandes transformées comme les saucisses et les hamburgers (la graisse n’est pas visible de l’extérieur, mais elle est certainement là).

Limitez le nombre de fois où vous mangez à l’extérieur une fois par semaine

Apportez votre propre panier-repas au travail. Vous pourrez prendre une demi-heure pour les préparer sur votre table inox le matin. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, pourtant, le résultat est incontournable.

Mangez correctement. Ne coupez pas les groupes d’aliments, tels que les glucides, dans le but de perdre du poids rapidement. Votre corps a besoin d’équilibre, alors assurez-vous de bien manger. Et ne niez pas, vous finirez seulement par craquer !

Enfin, ne mangez que des choses que vous aimez. Trouvez ce qui fonctionne pour vous et ne vous forcez pas à manger des choses simplement parce qu’elles sont bonnes pour vous.

The following two tabs change content below.

Eric Darche

Eric Darche est naturopathe hygiéniste depuis 25 ans. Parallèlement à sa formation de base et son expérience acquise grâce à ses consultations, il a en permanence amplifé ses connaissances par l’étude de nombreux travaux de recherche ainsi que par un échange régulier et fructueux avec différents scientifiques. Il anime aussi depuis de nombreuses années des ateliers, conférences-débats, stages, formations, cours, afin de sensibiliser le public sur l’impact majeur de la nutrition sur la santé et a rédigé à ce propos de nombreux articles dans la presse.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire