Blog - A la une

_compoteFraiseRhubarbe

Comme j’ai nouvellement un gigantesque plan de rhubarbe dans mon jardin, je me suis posée la question : est-ce que la rhubarbe se mange crue? Voici donc le délicieux résultat tout simple de la classique confiture fraise et rhubarbe!

Portion(s): 1 à 10! À vous de déterminer! ;)

Ingrédients:
20 fraises bien mûres, fraiches ou congelées
2/3 tasse (170 ml) de rhubarbe, coupée en petits cubes
2-3 dattes Medjool, trempées dans l’eau tiède pendant 1h et coupées en petits morceaux

Préparation:
Si ça n’est plus la saison des fraises, vous pouvez utiliser des fraises congelées de l’année passée.

Mettre les fraises, la rhubarbe et les dattes au blender ou au robot culinaire. Mélanger graduellement pour ne pas créer une texture de smoothie lisse mais plutôt celle d’une confiture avec quelques morceaux pas totalement défaits. Ajouter un peu d’eau de trempage des dattes au besoin si la texture est trop épaisse ou des graines de chia si la texture est trop liquide.

Consommer immédiatement, dans les jours suivants ou congeler pour plus tard!

On peut la manger à la cuillère comme collation, mélangée dans un pudding de chia ou comme coulis sur des bananes, avec des « crêpes » de fruits déshydratées, etc. etc.!

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire