Blog - A la une

Crème fermentée de cajou aux fines herbes et algue nori

Je n’ai pas de mots pour dire à quel point cette crème de cajou est satisfaisante, avec son goût fermenté qui me rappelle sérieusement celui du fromage, en plus digeste et moins le mucus qui vient avec. La fermentation des noix est une merveille pour la digestion et la satisfaction ressentie après un repas. Un régal à consommer sur des craquelins, en trempette, ajouté dans une sauce à salade ou carrément versé sur une salade à la cuillère!

Portion(s): environ 250 ml

Ingrédients:
3/4 tasse (190 ml) de noix de cajou, trempées 4 à 8h
10 noix du Brésil
1/2 c. à soupe de miso
3-4 c. à soupe de Quinton hypertonic (ou sel de mer au goût)
3 c. à soupe d’algue nori en flocons
3 c. à soupe de basilic séché
2 c. à soupe d’aneth séché

Préparation:
Rincer les noix de cajou et verser dans le récipient du blender avec les noix du Brésil et le miso. Ajouter juste assez d’eau pour que tout se mélange bien en une purée lisse on onctueuse.

Verser dans un pot en verre et couvrir d’une pellicule plastique qui touche le dessus de la crème afin qu’elle ne soit pas en contact avec l’air. Fermer le pot avec son couvercle habituel pour fixer la pellicule plastique.

Laisser fermenter pendant environ 12h, ou jusqu’à ce que le dessus de la crème soit bombée sous la pellicule plastique et qu’on voit apparaitre quelques bulles d’air à l’intérieur de la crème (à condition d’avoir un pot en verre transparent).

Une fois la fermentation terminée, retirer la pellicule plastique et ajouter le Quinton, les flocons de nori, le basilic et l’aneth. Bien mélanger pour incorporer le tout.

Savourer immédiatement ou ranger au réfrigérateur et consommer dans les 3-4 prochains jours.

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire