Blog - A la une

La fin d’année est un moment propice pour la rétrospection et pour repenser nos vies. « Changer de vie » et « être plus heureux » sont des rêves que plusieurs d’entre nous caressent particulièrement en cette période de fêtes. Est-ce possible et comment s’y prendre ? Voici 5 conseils pour effectuer un changement réussi et dans le respect de vous-même.

Changer

1- Décidez d’être heureux

Ne soyez plus le « spectateur » de votre vie, de la tristesse, des émotions négatives ou encore de la peur, mais choisissez d’agir et d’être heureux, là, maintenant, tout de suite, et demain aussi. Plus vous vous abandonnez au sentiment du malheur et plus vous vous sentirez malheureux.


2- Concentrez-vous sur vos aspirations

Avant de décider de tout plaquer ou de faire votre valise pour l’autre bout du monde, il faut apprendre à mettre en mots ce que vous ne voulez plus, mais aussi, et surtout, ce que vous désirez. Prenez un moment pour vous. Attrapez un stylo, une feuille et installez-vous. Laissez votre esprit se détendre et vagabonder, puis écrivez. Si tout était possible, sans aucune contrainte, que rêveriez-vous d’accomplir? Ne nous demandez pas « Qu’est-ce que je ne veux plus vivre ? », mais plutôt « Qu’est-ce que je veux vivre ? ». Notez alors tout ce qui vous vient à l’esprit sans aucune restriction. Développez le réflexe de transformer votre vocabulaire et de vous concentrer sur ce que vous voulez. Changer votre regard sur la vie aura un impact positif sur vous et sur les autres.

 

3 – Changez d’alimentation

On ne le dira jamais assez, mais un corps sain amène un esprit sain. Vous avez eu le déclic et vous êtes prêts à transformer votre vie ? Commencez aussi par changer votre alimentation afin de nourrir sainement vos cellules.

Il est possible que votre corps et votre tête vous jouent quelques tours sur ce point… Certains organes sont souvent si fatigués et engorgés qu’il faut trouver des moyens détournés pour les soutenir dans ces changements.

La gamme panacée est alors idéale. Chacun des mélanges a été pensé pour accompagner au quotidien toutes personnes en changement de mode de vie selon deux principes : en activant les émonctoires et en soutenant l’élimination.

 

ENDOCRINO 1 – Améliore la résistance au stress et à la fatigue notamment pour les personnes hypothyroïdiennes

INTESTINAL 1 – Contribue au bien-être intestinal en soulageant les intestins enflammés

INTESTINAL 2 – Nettoie et draine les déchets hors des parois intestinales.

LYMPHO 1 – Purifie l’organisme et soutient les défenses naturelles.

RENO 1 – Soutient la fonction d’excrétion des reins et la détoxication de l’organisme.

PARASITO 1 – Nettoie l’intestin et maintient l’équilibre microbien de ce dernier.


4 – Dormez

Pour avoir les idées claires et être heureux, les scientifiques sont catégoriques : il faut dormir! Le sommeil exerce de nombreuses actions essentielles sur le corps tel que la régénération des cellules. Amorcez la journée du bon pied après une bonne nuit de sommeil.


5 – Entourez-vous

De récentes études ont démontré que d’avoir de solides relations familiales et amicales augmente le sentiment de bien-être… et même l’espérance de vie! Choisissez bien les personnes qui gravitent dans vos vies et cultivez vos relations. Vous n’en serez que plus heureux.

Bonne fin d’année à tous! :-)

The following two tabs change content below.

Christine Lacaze

Naturopathe, rédactrice web, méditante, maman écolo... Christine est de nature curieuse et enthousiaste. Elle aime partager ses expériences sur le chemin du bien-être et de la santé. Une vie plus saine et plus heureuse, voilà ce qu’elle vous propose d’expérimenter.

Derniers articles parChristine Lacaze (voir tous)

2 réponses
  1. Sophie
    Sophie dit :

    ouiii , l’energie de noel est magique .C’est l’occasion magnifique de pardonner aux etres que nous aimons ,les blessures qu’ils ont pu nous faire sans relater les faits ou sinon de manière légère . Nous avons tous nos faiblesse mais tant que nous restons dans l’amour tout est pardonnable à savoir que nous ne sommes pas maso nous pouvons aussi expliquer nos éloignement afin de préserver notre paix intérieur et notre éveil si précieux sur l’échange créateur des etres plus réceptif de notre énergie de bienveillance

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire