Blog - A la une

À une époque où, plus que jamais, nous sommes nombreux à ressentir un impérieux besoin de sens, Ivan Skybyk offre des soins lumineux qui peuvent nous guérir en plus de partager généreusement des connaissances qui nous éclairent. Que ce soit par des soins personnalisés ou ses vidéos bienveillantes (et souvent humoristiques) Ivan Skybyk nous propose un remède tout en lumière et en légèreté parfaitement adapté à nos temps modernes. Rencontre avec un chaman passionnant, mais avant tout un homme comme les autres.

Ivan, l’épanouissement est central dans votre approche, mais dites-moi, cela peut sembler évident, mais qu’est-ce qu’une personne épanouie ?

La personne épanouie, on pourrait dire, est une personne pleinement alignée. Qu’est-ce qu’être aligné, me direz-vous ? Hé bien, dire que l’on est aligné c’est dire que l’on mène des actions cohérentes avec ce que l’on est, c’est dire que notre corps, notre cœur et notre tête, sont en harmonie et que l’on mène des actions cohérentes qui nous semblent justes. Pour être épanoui, ces conditions sont nécessaires et sont intrinsèques à la personne. Cela vient de l’intérieur. Or, peu importe ce qui se passe à l’extérieur, il est possible de demeurer aligné.

La conséquence de cet alignement est un véritable rayonnement de la personne. Ici, « rayonner » renvoie au sens qu’on lui donne dans le vocabulaire courant, celui d’une vérité énergétique. En sa présence, on sent réellement que la personne possède en elle une sorte de puissance. On pourrait percevoir aussi une force de conviction, un charisme particulier… Et tout ça, simplement parce qu’elle pose des gestes qui sont en accord avec ses valeurs : sa tête, son cœur et son corps vont dans le même sens. Évidemment, on peut être plus épanoui dans un domaine que dans un autre; il n’est pas nécessaire d’avoir tout bon dans tout.

Personnellement, comment en êtes-vous venu vous-même à cet état d’éveil spirituel?

En fait, toute cette aventure a commencé par des expériences d’éveil, des expériences mystiques que j’ai vécues. Elles me sont littéralement tombées dessus, sans que je n’aie rien demandé de particulier. Je raconte ces expériences dans des vidéos sur ma chaîne YouTube. 

La première est survenue en 2008 où, pendant la nuit, j’ai été « transporté ». C’est assez difficile de trouver les mots assez puissants pour décrire cette expérience, mais pour le dire simplement, j’ai vécu quelque chose de très, très fort, pendant la nuit… et sans aucune substance, je précise! C’était un état de clair-connaissance et de clairvoyance, je savais tout, et je savais que je savais tout. Dans cet état, je ressentais une envie absolue de transmettre cette connaissance. Et lorsque je suis revenu à moi, que j’ai repris contact avec le monde tel qu’on le connaît, il ne m’est resté qu’une seule connaissance et c’était celle d’avoir vécu une chose extraordinaire et que la réincarnation était une vérité et une évidence. Il m’est aussi resté l’idée d’unité, la connaissance que l’on est tous une unité, nous sommes Un. Nous sommes tous Dieu. Voilà donc comment cela a commencé, car le fait de le vivre, ça laisse une trace que l’on ne peut pas oublier.

La seconde expérience a eu lieu 4 ou 5 ans plus tard. Vous voyez, ça n’arrive pas toutes les semaines ! C’était un après-midi bien ordinaire et soudain, je me suis « décorporé », je me suis mis à flotter au-dessus de mon corps. Je ne pratiquais pas un voyage astral conscient ni ne cherchait quoi que ce soit (je ne connaissais rien de cela à l’époque). J’étais dans un état de sieste, me suis retrouvé au plafond et je me voyais. J’étais là-haut et je me demandais si j’étais mort. Mais je me sentais tellement bien et j’étais encore une fois dans un état d’intelligence divine, d’omniscience. À un moment, je me suis mis à laisser aller un trop-plein de questions qui venaient à moi et le mental m’a ramené dans mon corps. Je venais encore de prendre conscience qu’on était relié à quelque chose d’immense.

Après ces expériences j’ai malgré tout continué à vivre une vie parfaitement normale, si « normale » que j’ai fait un burn-out en 2017, ce qui m’a amené à rechercher ces états, dont j’avais encore des échos. J’avais cet appel à les retrouver, comme si des graines avaient été plantées en moi. Donc le burn-out, et son suivi thérapeutique, m’ont fait comprendre certaines choses qui m’ont amené où je suis aujourd’hui, mais je demeure toujours en quête, car c’est un chemin qui est infini. Et mon expérience est somme toute banale, car les guérisseurs ou « chamans » sont nombreux à raconter des expériences similaires. C’est impressionnant et c’est un signe très fort de voir que peu importe la religion ou la nationalité, partout dans le monde, c’est pareil. Les histoires d’expériences d’éveil se ressemblent toutes. 

Certains initiés connaissent bien les soins énergétiques, mais comment les expliqueriez-vous à un néophyte en la matière?

Il faut d’abord comprendre que je suis quelqu’un de très rationnel et si, parfois, certains guérisseurs sont considérés comme « perchés », la majorité est, selon moi, constituée de personnes terre-à-terre, avec un vécu classique. Dans mon cas, j’ai fait une école d’ingénieur, du marketing, j’ai monté une start-up et aujourd’hui, je suis devenu guérisseur ; c’est le métier que j’exerce. Très souvent, les personnes qui apprennent ce que je fais sont surprises, car ce que j’envoie ne colle pas pour eux avec l’image d’un guérisseur. Je suis trop « normal » pour cela ! (rires) Certes, j’ai vécu une expérience qui m’a fait changer, mais je mène une vie complètement ordinaire. Ce que j’ai vécu et ce que je fais aujourd’hui, c’est accessible à tout le monde, j’en suis la preuve, car je n’avais vraiment aucune prédisposition pour cela. Des soins, tout le monde peut en faire, j’avais peut-être une certaine ouverture, mais tout le monde peut voir se révéler des dons et arriver à des niveaux élevés spirituellement. Tous ceux qui ont la volonté d’avancer, tous, je le répète jusqu’au radotage, peuvent facilement arriver à s’engager sur ce chemin. Un parcours comme le mien, c’est accessible à tous.

Si on parle plus spécifiquement des soins énergétiques, ils s’offrent en fait à toute personne qui est demandeuse d’une guérison. Peu importe le type de souffrance. Il faut simplement une ouverture. Par exemple, quelqu’un qui me contacterait, même par dépit, dans la mesure où il me fait une demande, c’est qu’il a quand même un minimum de confiance. Le soin est donc tout à fait possible, car la personne est demandeuse. Je ne prétends pas faire des miracles, non. Mon seul rôle est d’aider les gens à se libérer, et ma seule promesse est de faire de mon mieux en ce sens. J’ai parfois des personnes qui abordent mes soins avec scepticisme, et au final après le soin, dans la majorité des cas, elles repartent satisfaites.

Et c’est justement pour rassurer et pour démystifier les soins que j’offre des soins gratuits. Ces derniers sont enregistrés et je les propose sur ma chaîne YouTube. Mon seul but est de permettre l’épanouissement, la libération des personnes. Ces soins se veulent d’abord et avant tout bienveillants et libèrent des blocages, et autres énergies usées. Ils aident beaucoup les personnes qui les vivent et démystifient un peu ce qu’on peut faire, nous, les guérisseurs. Ils permettent également de constater qu’il y a des effets très concrets à se soigner de manière holistique. Mon dernier soin gratuit est un soin de prévention pour le coronavirus. Plus de 10 000 personnes l’ont déjà vécu.

Je reçois toujours beaucoup de témoignages très positifs qui sont la preuve que des intentions émises avec suffisamment d’attention et de cœur peuvent libérer et apporter un bien-être manifeste dans de nombreux cas. Le but de toute personne qui fait un travail comme le mien, c’est d’aider les gens à se libérer de ses énergies usées, de ses fardeaux, souvent liés à des vécus difficiles ou à des conditionnements. Mon travail est ni plus ni moins de nettoyer des blocages éthériques, émotionnels, mentaux, comportementaux par le soin énergétique qui permet de travailler sur tous ces plans et même de libérer des maux physiques. Tout cela dans le but de s’alléger, de retrouver son authenticité pleine. Et concrètement, une fois qu’on se trouve dans cette authenticité, on rayonne davantage et on peut plus facilement accomplir ce pour quoi on est venu sur Terre… et vivre épanoui !

 

Soin de prévention coronavirus : http://bit.ly/soinducoronavirus

Son site web: https://ivanskybyk.com

Sa chaîne youtube : https://www.youtube.com//ivanskybyk

Sa page facebook : https://www.facebook.com/ivanskybyk/

The following two tabs change content below.

Joannie

Joannie carbure au kombucha, au yoga et… aux câlins de ses chats! Curieuse de nature, elle tend vers un art de vivre plus éthique et sain. Amoureuse du vivant et militante en faveur du bien-être animal, elle a adopté un mode de vie végane il y a quelque temps. Rédactrice et stratège Web, elle a l’œil pour dénicher les plus récentes tendances et vous les présenter.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité