PURIFIER SON CORPS APRÈS LES FÊTES

On le sait trop bien, les fêtes de fin d’année riment avec : repas qui n’en finissent plus, chocolat chaud, desserts ultra-riches, alcool,
mais aussi maux de ventre, crise de foie et mauvaise digestion.

Heureusement, il existe des astuces naturelles qui aident à soulager notre organisme des excès
et à stimuler ses fonctions d’auto nettoyage pour repartir sur des bases plus saines.

RÈGLE NUMÉRO 1 : S’HYDRATER SUFFISAMMENT

Afin de bien aider le corps à éliminer, assurez-vous de boire un minimum de 2 litres de liquide par jour – le plus possible sous forme d’eau c’est-à-dire purifiée, filtrée ou de source faiblement minéralisée. Les tisanes sont aussi les bienvenues! C’est bien le moment de l’année où elles sont à boire sans modération. On n’hésite donc surtout pas avec les mélanges digestion légère, douce nuit, etc.

RÈGLE NUMÉRO 2 : MIEUX MANGER

Planifiez une cure de 1 à 3 semaines. L’objectif ici est de bannir tous les aliments « encrassant », qui épuisent le corps. Remplacer le blé par du quinoa ou des légumineuses, les sucres raffinés par des fruits frais ou secs, on supprimera également les produits laitiers. Réduisez aussi vos apports en protéines animales (viande et poisson), on évite l’alcool et la caféine et on fait une belle place dans son assiette aux légumes de saison! Les jus frais de légumes sont également une excellente alternative!

RÈGLE NUMÉRO 3 : FAIRE DE L’EXERCICE

Saviez-vous que la pratique d’une activité physique, même modérée comme la marche, en sortant de table fait baisser la glycémie (le taux de sucre dans le sang)? Elle aide à mieux digérer et contribue à éliminer les toxines. Elle est donc une alliée de choix pour agir en synergie avec la détox de votre assiette.

RÈGLE NUMÉRO 4 : S’OCCUPER DE SA PEAU

Le premier émonctoire du corps humain est la peau! C’est aussi sur elle que l’on découvre les premiers effets des repas trop gras ainsi que le manque de sommeil et l’abus d’alcool. Alors, après les fêtes on en prend encore plus soin! Le brossage à sec, par exemple, permet de nettoyer la peau et de favoriser le nettoyage lymphatique et sanguin.

RÈGLE NUMÉRO 5 : PRENDRE DES SUPPLÉMENTS DE PLANTES

Pour favoriser l’élimination des toxines, protéger l’organisme et appuyer le travail des émonctoires, il existe des suppléments de plantes indispensables à une bonne désintoxication de l’organisme. Nous avons sélectionné 3 mélanges de plantes spécialement adaptés à la détox d’après les fêtes.

PROGRAMME DÉTOX APRÈS LES FÊTES

3 mélanges de plantes combinés pour détoxifier l’organisme en douceur.

ADIPS
Aide à la perte de poids

LYMPHO 2
Active le système lymphatique

HEPATO
Bonjour état de zénitude!

On vous souhaite un bon début d’année en toute légèreté!