UN AUTOMNE ZEN

Ça y est, la rentrée est là. Les vacances terminées, nous reprenons des habitudes et un rythme de vie parfois effréné…

Passez de suite en mode prévention et évitez le surmenage saisonnier.
Au programme : on prend du temps pour soi et on prépare doucement son corps à la saison froide.
Découvrez nos astuces pour une rentrée au top et en toute sérénité.

Instaurer des temps de pause

Pour être pleinement disponible aux autres, il faut aussi penser à soi. Libérez-vous de ce qui n’est pas indispensable dans votre quotidien et programmez dans votre agenda des moments rien que pour vous. Que ce soit une activité sportive plus ou moins intense ou une activité cérébrale, vous avez certainement une petite idée : relaxation, bain détente, étirements, yoga, lecture, peinture, etc. Et pourquoi ne pas accompagner ce doux instant de calme d’un thé bio détox?

Dire « oui » : aux aliments fermentés !

Les aliments fermentés reviennent au-devant de la scène depuis quelques années et on redécouvre leurs nombreux bénéfices pour la santé. Ce mode ancestral de conservation des aliments contribue, entre autres, à doper sa flore intestinale. Et la bonne nouvelle est que presque tous les aliments peuvent fermenter. Envie de vous lancer dans la fermentation « maison »des aliments ou de préparer votre kéfir vous-même ? C’est facile et sans danger. Consultez le livre de « La fermentation maison » par Mortier Pilon pour en savoir plus.

Déshydrater et faire des provisions

Profitez des dernières fraîcheurs de l’automne pour faire le plein de provision. Faites place au déshydrateur! En plus d’être économique, les fruits et légumes déshydratés sont tellement meilleurs pour la santé. Les nutriments sont concentrés, les sucres et calories également. Et saviez-vous que pour un même poids, un fruit sec contient trois fois et demie plus de fibres, de vitamines et de minéraux que dans un fruit frais? Alors, pourquoi se priver ?

S’organiser !

Fini le désespoir devant les armoires de la cuisine! On dresse la liste des menus de la semaine, on fait les courses en conséquence et si possible on prévoit les repas sur 2 jours. On met aussi en évidence un semainier pour toute la famille sur lequel tous les rendez-vous y sont. La clé pour gagner du temps = l’organisation!

Nettoyer son organisme

L’automne est l’une des meilleures périodes pour détoxifier votre organisme. On aime particulièrement allier la cure de sève de bouleau biologique fermentée, qui permet une purification du corps en profondeur, avec la routine du brossage à sec, qui favorise le nettoyage lymphatique et sanguin. Ainsi, vous vous sentirez « plus fort(e) » pour affronter l’hiver.

(Re)découvrir les plantes antistress

En situation de stress, les plantes s’avèrent très utiles, notamment en traitement de fond. Elles aident à nous détendre, stimulent notre corps tout en douceur afin de lui redonner l’énergie nécessaire qui nous permettra de passer en mode saison froide. Pour soutenir et accompagner vos efforts, nous vous avons sélectionné une combinaison de 4 mélanges.

PROGRAMME DÉTOX SPÉCIAL AUTOMNE

4 mélanges de plantes combinés pour réduire le stress

NERVO 1 :
Bonjour état de zénitude!

ENDOCRINO 1 :
Au revoir, fatigue, bonjour vitalité!

ADRENO 1 :
NON à l’épuisement!

PURE ÉLIMINATION :
OUI à la détox!

Vidéo par Nathalie Gaillard – Naturopathe

On vous souhaite une belle rentrée sous le signe de la détente et de la régénération!