Blog - A la une

Il est des trésors de la nature que l’on aime retrouver chaque année, au rythme des saisons. La sève de bouleau en fait partie.

La sève de bouleau est un élixir de jouvence à plus d’un titre dont les vertus sont connues et reconnues depuis des millénaires : dépurative, drainante, énergisante, reminéralisante et régénérante.

Elle permet à la fois de nettoyer l’organisme en profondeur et de le fortifier, ce qui convient particulièrement aux personnes fatiguées.

La sève de bouleau que l’on connaît et que l’on utilise habituellement constitue la cure de printemps par excellence : on consomme la sève fraîchement récoltée au moment où elle remonte dans les arbres dont elle est issue.

Les producteurs de la société ARBRES et AVENIR, ont trouvé dommage de ne pas pouvoir profiter de cette sève tout au long de l’année. C’est ainsi que la sève de bouleau fermentée 100% pure et biologique est née, et c’est celle que nous vous proposons aujourd’hui dans la boutique.

Cette sève peut être consommée, par cures, à tout moment de l’année pour détoxifier l’organisme et le reminéraliser en douceur et présente cet autre avantage, et non des moindres, de contenir des probiotiques qui favorisent l’équilibre du microbiote intestinal.

Récoltée dans les forêts de Loire-Atlantique, elle est non pasteurisée, ne contient aucun conservateur ni produit ajouté puisque la sève de bouleau contient naturellement tout ce qu’il faut pour que se fasse le processus de fermentation.

Ainsi, cette sève nous permet de bénéficier de la saveur et des atouts d’un produit lacto-fermenté, et peut être conservée à température ambiante pendant plusieurs mois et utilisée à n’importe quel moment de l’année, quand le besoin se fait sentir, en particulier au printemps ou à l’automne, les deux saisons idéales pour faire une cure détox.

 

La sève de bouleau biologique et fermentée est une source de vitalité vivante et naturelle qui vous permettra de :

  • rétablir l’équilibre du microbiote intestinal

  • détoxifier et soulager le foie, les reins, le pancréas

  • éliminer les calculs

  • améliorer la souplesse et soulager les douleurs articulaires

  • réguler le cholestérol

  • réduire la cellulite

  • soulager les maladies de peau

  • renforcer les défenses immunitaires

  • améliorer le sommeil

  • retrouver l’énergie

  • soutenir l’organisme au moment des changements de saison

 

Comment l’utiliser?

Un à deux verres (15 à 25cL) ou plus par jour, de préférence à jeun, pendant 21 jours, consommée telle quelle ou mélangée avec du jus de fruits.

Alors, vous essayez? ;-)

The following two tabs change content below.
Naturopathe spécialisée en transition alimentaire, accompagnante en développement personnel, rédactrice web et maman, Nathalie est de nature intuitive, joyeuse et passionnée. Elle partage, à travers ses accompagnements et ses formations, une vision holistique de la santé et du bien-être pour une vie remplie de lumière, de joie et de vitalité.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire