Blog - A la une

Le jus Parfait

Quand je bois ce jus, je sens mes cellules vibrer de bonheur et me dire un grand MERCI! Ensuite émane la pensée que si la perfection avait un goût, ce serait certainement celui-là. Du moins, pour mes papilles. Que diront les vôtres? À vos extracteurs pour vous faire le cadeau de ce nectar nutritif, doux pour le système digestif et prêt à vous donner toute son énergie!

Portion (s): 1 (environ 750 ml)

Ingrédients:
2 pommes
10 carottes moyennes
2 branches de céleri
1/2 concombre anglais
1/2 tasse de fenouil
1 citron
1 petit cube de gingembre

Préparation:
Couper les ingrédients et les passer à l’extracteur à jus.

Filtrer à l’aide d’un tamis ou d’un filet en nylon.

Consommer dans la journée. Garder au frais et à l’abri de la lumière.

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
4 réponses
    • Ariane Louis-Seize
      Ariane Louis-Seize dit :

      Bonjour Christine,
      C’est une sorte de concombre qui est assez longs avec des graines très tendres. Un peu moins amer que les concombres des champs qui ont une peau plus coriace. Quoiqu’en jus, on pourrait très bien utiliser une autre sorte de concombre! Ce n’est pas la saison non plus au Québec… j’en achète à l’occasion pour varier mais beaucoup moins qu’en été bien sûr. Bon jus!

    • Ariane Louis-Seize
      Ariane Louis-Seize dit :

      Contente que vous aimiez le jus Danielle!
      Filtrer est une option qui rend le jus plus soyeux et absorbable plus rapidement et facilement (aucune digestion requise pour les fibres qui restent toujours en suspension après l’extraction). Ceci peut être intéressant pour les gens qui ont des troubles de digestion et d’assimilation ainsi qu’avant une activité physique par exemple.

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire