Blog - A la une

Le jus purifiant

Ce jus est voué à activer, à réchauffer, à liquéfier pour mieux éliminer et – dans certains cas – à activer la sudation. Il nettoie et réactive la circulation : sang, lymphe, intestins ainsi que foie et reins. Idéal après un repas trop copieux, un début de rhume, une fatigue accumulée, un système digestif au ralenti… Soit dit en passant, nul besoin d’être mal en point pour l’apprécier.  À vous maintenant de choisir le degré de « puissance » qui vous convient.

Petit conseil, commencez par le niveau 1. ;)

Portion: 1 (+- 200 ml)

INGRÉDIENTS:

NIVEAU 1

1/2 citron
1 ½ pommes de taille moyenne
1 morceau de gingembre de 2 cm sur 2 cm
2 branches de céleri
Pincée de Cayenne (optionnel, selon votre tolérance)

NIVEAU 2
1 citron
1 pomme de taille moyenne
1 morceau de gingembre de 2,5 cm sur 2,5 cm
2 branches de céleri
Pincée de Cayenne (optionnel, selon votre tolérance)

PRÉPARATION

Trancher les fruits et légumes et passer à l’extracteur à jus. Filtrer et savourer!

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
2 réponses
  1. christine
    christine dit :

    Bonjour, Ariane j’adore vos recettes mais j’ai du mal a les retrouver. Avez vous un blog ou un autre compte ? dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée et un grand Merci par avance.

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire