Blog - A la une

Vous avez dit psyllium ? Excellent choix pour les peaux à problèmes. Naturel, doux et ultra efficace, vous retrouverez une jolie peau en un rien de temps.

Le psyllium est une plante issue de l’Inde et du Pakistan. Elle commence à se faire connaître chez nous en Occident pour ses incroyables propriétés sur nos intestins. En effet, le psyllium blond agit comme un balai intestinal très doux. Il élimine donc les déchets stagnants et de fait, il contribue à rééquilibrer la flore intestinale. Mais attention, ici nous parlons bien du psyllium blond et non du psyllium noir. A ne pas confondre, car ils n’ont pas du tout les mêmes propriétés.

Cette plante ressemble à des petites paillettes ou des flocons blancs. Habituellement, il se consomme mélangé dans un grand verre d’eau, mais il y a une autre utilisation moins répandue.

 

Un gommage ultra-doux

Eh oui ! Le psyllium blond s’utilise hyper facilement comme gommage doux pour les peaux abîmées. Non aux grains de sel, de sucre ou autres qui sont bien trop agressifs et oui aux doux flocons de psyllium.

Idée de recette pour un gommage au psyllium :

  • Une cuillère à café de psyllium
  • 2 cuillères à café d’huile de ricin
  • 1 cuillère à café de gel d’Aloe vera

Mélangez et appliquez le tout sur votre peau en mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau claire et voilà un visage tout nettoyé, mais pas du tout agressé. Idéal pour les peaux acnéiques ou très réactives. Vous pouvez utiliser ce gommage autant de fois que vous en ressentez le besoin.

 

Favoriser l’élimination intestinale

L’utilisation du psyllium pour les intestins peut bien sûr accompagner un soin de la peau. Car, en effet, les problèmes de peaux sont issus, la plupart du temps, d’un dysfonctionnement au niveau des organes émonctoires principaux : les reins et les intestins.

Aider ses intestins à se régénérer, c’est aider sa peau à aller mieux. Prenez un verre d’eau le matin à jeun et mélangez-y une cuillère à soupe de psyllium blond. Buvez et attendez une bonne demi-heure, même une heure si vous pouvez avant de manger quelque chose. Buvez suffisamment d’eau durant la matinée. Le psyllium va agir comme une éponge douce contre la paroi des intestins et va donc les nettoyer. Etant donné que de très nombreuses études mettent en lien l’acné et la porosité intestinale, cette pratique est à favoriser grandement en cas d’inflammations cutanées.

Pour donner du vrai soin à votre peau, pensez donc au psyllium. Cette petite plante sans prétention est économique, très efficace et surtout 100% naturelle.

 

The following two tabs change content below.
Pauline est la créatrice du blog healthypauline.fr qui apportent des solutions durables et naturelles pour se débarrasser de l’acné. Elle a décidé d’apporter son aide à chaque personne qui souffre d’acné car elle-même en a souffert durant 5 ans. Un problème souvent peu pris au sérieux et qui pourtant cause énormément de souffrances morales.

Derniers articles parHealthy Pauline (voir tous)

2 réponses
  1. Brigitte Noble
    Brigitte Noble dit :

    Bonjour,
    En ce qui concerne l’utilisation du psyllum pour le balai intestinal, doit-on consommer les graines sèches ou bien les tremper dans l’eau avant ? Problème de constipation… Je vous remercie…

    • Healthy Pauline
      Healthy Pauline dit :

      Bonjour,

      Pour consommer du Psyllium, vous avez, en réalité, les 2 options.
      Option 1 : Mettre une cuillère de graines sèches dans un verre d’eau. Mélanger rapidement et buvez.
      Option 2 : Faire tremper le Psyllium environ 1 heure dans un verre d’eau. Cela va former une sorte de gel. Consommer la mixture.

      C’est à vous de tester selon vos préférences. En tout cas, c’est idéal pour la constipation.

      Très bonne journée,

      Pauline
      http://www.healthypauline.fr

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire