Blog - A la une

Se régénérer en accueillant ses émotions

Pour poursuivre notre voyage au cœur de l’énergie et de la régénération, je vais vous parler aujourd’hui d’un des cinq idéaux du Reiki qui est :

« Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère »


L’émotion de colère survient quand nous avons le sentiment de perdre le contrôle face à une situation ou une personne, ou quand nous sentons que cette situation n’est pas en résonance avec l’expression de notre Être. Nous pouvons alors nous sentir « envahis ».

En Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque émotion est reliée à un organe. Celui de la colère est le foie.

Ainsi les colères refoulées peuvent engendrer des troubles du foie et de la vésicule biliaire. Ce phénomène sera amplifié s’ils sont déjà fragilisés par une hygiène de vie inadaptée.

Dans ce cas, le foie se vide de son énergie et peine à traiter les toxines, avec les nombreuses conséquences sur la santé que nous pouvons imaginer.

Dans le cas où la colère est récurrente et envahissante, il sera possible de soutenir le fonctionnement physiologique et énergétique du foie avec des plantes médicinales telles que celles contenues dans le mélange Hepato ou renforcer le système nerveux avec le mélange Nervo 2 qui nous aideront à mieux gérer notre colère et sortir de ce cercle vicieux.

Comment accueillir sa colère ?

Être en colère est loin d’être négatif. C’est une réaction naturelle qui peut être très saine, à condition de la laisser s’exprimer librement. « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime » dit l’adage.

« Je me libère de toute colère » : autrement dit, je l’exprime pour m’en libérer.

Aller crier au grand air ou bien utiliser ses talents créateurs et artistiques, les méthodes sont nombreuses. À chacun de choisir celle qui lui conviendra le mieux.

Quand nous parvenons à prendre du recul face à nos émotions, nous pouvons jouer les spectateurs et les laisser exister sans nous envahir, et sans culpabilité.

Nous l’avons vu, la colère provient souvent d’une sensation de perdre le contrôle.

Et si nous apprenions à lâcher prise? À laisser faire, sans adopter une attitude passive ou fataliste, mais en semant une intention que l’on remettra à quelque chose de plus grand que soi, avec foi et confiance. Accepter ce qui ne peut pas être changé c’est apprendre à s’en détacher.

Alors « juste pour aujourd’hui je me libère de toute colère ».

« Juste pour aujourd’hui »…Sachant que ce mantra se récite chaque jour, vous apprécierez l’intelligence et la subtilité avec laquelle le Reiki nous amène à travailler sur nous-mêmes, en nous encourageant à vivre le moment présent, avec bienveillance, tout en tenant compte du caractère impermanent de la pensée humaine et des émotions.

Ceci nous amènera à parler du deuxième point des idéaux du Reiki dans un prochain billet. Rendez-vous très bientôt!

The following two tabs change content below.
Naturopathe spécialisée en transition alimentaire, accompagnante en développement personnel, rédactrice web et maman, Nathalie est de nature intuitive, joyeuse et passionnée. Elle partage, à travers ses accompagnements et ses formations, une vision holistique de la santé et du bien-être pour une vie remplie de lumière, de joie et de vitalité.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire