L’acné touche aujourd’hui 15 millions de personnes en France, soit environ 23% de la population. Hormis un préjudice moral difficile à vivre, c’est surtout le désagrément d’ordre physique et parfois douloureux qui pose problème. La peau acnéique est une peau sensible et enflammée, elle a donc besoin d’une seule chose : être chouchouté avec énormément de douceur.
Qui dit douceur dit savon qui n’agresse pas la peau. On va parler ici du merveilleux savon au kéfir.
Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait le plus souvent ou même parfois des fruits. C’est un produit 100% naturel qui est assimilé à un probiotique, car il contient des microorganismes et des oligoéléments. Le plus souvent, il est utilisé comme boisson, mais il peut être très utile en cosmétique.
Un savon qui laisse une peau toute douce
Le savon au kéfir se compose de :
- Sel de sodium d’acide gras de coco
- Sel de sodium d’acide gras d’huile d’olive
- Kéfir (lait fermenté)
- Eau
- Glycérine
Il ne contient ni produit chimique, ni alcool, ni agent détergent. Il s’utilise comme un savon classique sauf qu’il laisse la peau toute douce.
Un savon nourrissant
Les savons classiques ont tendance à assécher la peau et celle-ci a tendance à tirailler après la douche. Ici, les acides gras de coco et d’huile d’olive vont venir former un film à la surface de la peau afin de la protéger et la nourrir en profondeur.
Il faut savoir que l’acné sollicite énormément les cellules de la peau. Celles-ci sont fragilisées et ont besoin de deux fois plus de soins et d’hydratation. Ce savon est un soin nourrissant fabuleux pour les peaux très enflammées.
Un épurateur
Le kéfir présent dans ce savon contient des micro-organismes présents dans les produits lactofermentés ou les probiotiques. Ces petits agents sont de véritables épurateurs du système. Ce sont des bactéries qui ont pour but d’éliminer les déchets acides de l’organisme. L’utilisation des bactéries lorsque l’on souffre d’acné permet de soulager notre système immunitaire. Celui-ci est alors renforcé et il va donc être plus efficace. Ce savon permet vraiment une accélération du processus de cicatrisation.
Combinez l’utilisation de ce savon avec le brossage à sec et vous obtiendrez un vrai soin pour votre peau enflammée.
Vous souffrez d’acné et vous voulez vraiment aider votre peau à aller mieux ? Stoppez tout traitement classique : antibiotiques, gels nettoyants décapants… et accordez-vous un peu de douceur et de véritables soins.
Derniers articles parHealthy Pauline (voir tous)
- Le savon au kéfir pour les peaux acnéiques - 13 avril 2018
- Le psyllium pour la peau - 13 avril 2018
- L’huile de coco pour une belle peau - 13 avril 2018
Répondre
Vous désirez rejoindre la conversation?Nous vous invitons à y contribuer!