Si vous recherchez un soulagement naturel de la douleur au dos, une amélioration de la circulation sanguine et même de l’humeur, il peut être intéressant d’envisager une les postures d’inversion grâce à une table d’inversion.

Quels sont les avantages de l’inversion ?

L’effet continu de la gravité est la force la plus puissante que votre corps expérimentera pendant toute votre vie. La technique d’inversion est une façon naturelle de soulager les maux de dos (en étirant en douceur la colonne vertébrale), d’augmenter la circulation sanguine et de réduire le stress et les tensions du corps. Elle améliore la force et la flexibilité. La table d’inversion vous permet de faire pivoter en toute sécurité votre corps à l’angle de votre choix.

L’inversion procure bien d’autres bénéfices pour la santé, comme :

  • L’amélioration de la posture et une meilleure flexibilité, en plus de la réduction des maux de dos (scoliose, sciatique, lombalgies chroniques, discopathies dégénératives, tensions musculaires du dos, etc.).
  • Apaisement et diminution du stress par une meilleure irrigation cérébrale.
  • Prévention contre les varices grâce à la stimulation de la circulation sanguine.
  • Affinement de la taille, et diminution de la cellulite par l’amélioration du flux lymphatique et de l’élimination des déchets.
  • Augmentation de l’apport d’oxygène au cerveau.

Est-ce une nouvelle sorte de traitement de la mode ?

En fait, on attribue à Hippocrate, le père de la médicine traditionnelle, le début de la thérapie par inversion depuis 400 ans avant JC. Aujourd’hui, les revues de thérapie par inversion montrent que de nombreuses personnes sont soulagées de l’utilisation de ce traitement qui défie la gravité, mais certaines personnes doutent encore de son efficacité et de sa sécurité.

Qu’est-ce que la thérapie par inversion ?

L’inversion est une technique non chirurgicale conçue pour supprimer la pression gravitationnelle de la colonne vertébrale et créer plus d’espace entre les vertèbres de la colonne vertébrale. C’est une forme de traction ou de décompression de la colonne vertébrale qui soulage la compression de cette dernière.

La table d’inversion est une forme courante de la technique d’inversion. Elle agit comme un pivot équilibré de manière très précise. Elle réagit au moindre changement de la répartition du poids. C’est pourquoi il est important de s’assurer que la hauteur est ajustée correctement. Pour cela, installez-vous sur la machine, attachez vos chevilles dans la talonnière et allongez-vous en positionnant vos mains le long de votre corps. Puis, ramenez lentement vos mains sur votre torse. Quand vous êtes dans cette position, votre tête doit encore être au-dessus de vos pieds. Si vos pieds sont au-dessus de votre tête, descendre et régler la hauteur à nouveau. Ajustez l’appareil à 10 cm environ de moins que votre taille pour utiliser l’appareil correctement. Lors de l’inversion de l’appareil, faire attention pour que votre front ne heurte pas le sol.

Au fur et à mesure de la pratique, vous allez gagner en confort.

Combien de temps doit durer l’inversion ?

Il est recommandé de commencer lentement en augmentant très progressivement la durée et le niveau d’inclinaison de la table. Vous pouvez commencer par une séance de 3 minutes d’inclinaison peu accentuée, une fois par jour. Plus une personne est en forme physiquement, plus elle peut y aller franchement. Et réciproquement ! Il n’est pas nécessaire d’atteindre le maximum d’inversion pour bénéficier des effets (plus n’est pas synonyme de meilleurs). Selon Lali Sekhon, neurochirurgien américain, « Même à un angle de 15 degrés, votre corps ressentira un léger étirement musculaire et les avantages d’une circulation sanguine et lymphatique accrue. La plupart des gens n’ont pas besoin de dépasser 60 degrés, car la colonne vertébrale se décompresse à cet angle. »

Il est recommandé d’utiliser la table d’inversion 5 à 10 minutes chaque matin, ou encore chaque soir, le maximum recommandé étant de 30 minutes par jour.

Si vous n’avez pas de tables d’inversion, certaines postures de yoga fonctionnent également bien.

Les tables d’inversion sont-elles dangereuses ?

Les risques possibles liés à la table d’inversion incluent les augmentations de rythme cardiaque et/ou de pression dans les yeux. Il est donc important pour les personnes souffrant d’hypertension, de maladies cardiaques, de glaucome ou d’infection oculaire consulte leur médecin avant d’utiliser une table d’inversion.

 

Qu’attendez-vous pour vous équipez d’une table à inversion, véritable outil antivieillissement !

 

Une table à inversion est disponible sur la boutique.

Table-inversion-regenerescence-BL100-Horizontale

 

The following two tabs change content below.

Sarah Juhasz

Ingénieur en génie biologique de formation, Sarah se passionne pour le sport avec notamment la course à pied. Suite à une blessure sportive, elle intègre la philosophie naturopathique, la méditation et le yoga dans son quotidien tout en transitionnant vers une alimentation végétale à forte tendance crue. Au fil des réflexions, des voyages, des rencontres, et de son cheminement intérieur, elle ne trouve plus de sens à son emploi pour une grande entreprise américaine. Elle se forme alors en cuisine végétale au sein d'une école américaine et entreprend des études de naturopathie au sein de l'Institut Supérieur de Naturopathie créé par Alain Rousseaux en étroite collaboration avec Pierre Valentin Marchesseau. Passionnée par l'humain, elle souhaite rendre la santé naturelle accessible à tous, éduquer et accompagner simplement et efficacement toute personne désireuse de retrouver son autonomie dans la gestion de sa santé.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire