Blog - A la une

Pour les peaux difficiles avec des rougeurs, des boutons, des irritations, rien de tel qu’un peu de douceur. L’huile de noix de coco est un petit cocon dans lequel votre peau va adorer s’envelopper.

C’est une huile de haute qualité, car elle est très riche en acides gras essentiels, mais également en vitamines A, D et E. Pour pouvoir profiter de ses bienfaits au maximum, choisissez votre huile bio, vierge et de première pression à froid.

 

Un nettoyant doux

Tout d’abord, l’huile de coco est une des huiles, si c’est n’est l’huile la plus adaptée pour le nettoyage de la peau. Les nettoyants classiques contenant du sulfate, des agents agressifs qui décapent la peau et lui retirent son film lipidique naturel. L’huile de coco, elle, va venir dissoudre les impuretés sans perturber l’équilibre de l’épiderme.

Il suffit d’en prendre une petite noisette, de réchauffer l’huile entre vos deux mains et de l’appliquer en massage doux sur votre visage. Cette huile fait également un excellent démaquillant. Rincez ensuite l’huile à l’eau claire ou avec un hydrolat de bleuet ou de rose, qui va venir compléter l’action nettoyante de l’huile de coco.

 

Une action hydratante et enveloppante

Les peaux fragilisées sont souvent déshydratées. Et même les peaux grasses peuvent l’être, donc ne fuyez surtout pas les huiles, elles vous veulent du bien. L’huile de coco va venir hydrater, nourrir et assouplir la peau. Elle pénètre rapidement dans la peau et constitue une excellente base de maquillage.

Le lait de coco peut être également très intéressant à appliquer sur la peau pour une action stimulante et adoucissante. Privilégiez le lait de coco à 70% de matière grasse ou plus.

Enfin, l’hydratation passe également par l’intérieur. La nutrition cellulaire profonde fait également partie de l’hydratation. Le jus de noix de coco est une bombe de nutriments et de minéraux. A consommer sans modération pour retrouver une jolie peau.

 

Une huile purifiante

L’huile de coco a une petite particularité, elle est antifongique et antibactérienne. C’est-à-dire qu’elle limite la prolifération des bactéries pathogènes et des levures à l’échelle de la peau. Elle vient purifier la peau et l’assainir tout en préservant son équilibre naturel.

Ajoutez une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande vraie et vous obtenez un sérum purifiant très efficace. De plus, lorsqu’un petit bouton vient s’inviter sur votre doux visage, prélevez une petite quantité d’huile de coco sur un coton-tige et tamponnez-le. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois dans la journée. L’huile vient purifier le bouton en profondeur et accélérer sa cicatrisation. Votre bouton s’efface aussi rapidement qu’il est venu.

Quelques autres utilisations de l’huile de coco :

  • Sachez que vous pouvez utiliser l’huile de coco comme dentifrice. Sa texture peut surprendre, mais elle nettoie parfaitement les dents sans les agresser.
  • C’est un excellent masque nourrissant pour les cheveux. Appliquez généreusement sur vos cheveux et laissez poser pendant toute la nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux, ils ont retrouvé une densité et une douceur incroyable
  • L’huile de coco étant très nourrissante et calmante, elle vient calmer efficacement les démangeaisons, les brûlures et mêmes les piqûres d’insectes.
  • Lorsqu’un aphte fait son apparition, appliquez un peu d’huile de coco à l’aide d’un coton-tige et dites-lui adieu.
  • Si vous avez des pellicules, sachez qu’il peut être très intéressant, par son action antifongique, d’appliquer généreusement de l’huile de coco sur votre cuir chevelu et de laisser poser une nuit ou quelques heures. Dès la pose, vous allez sentir un grand soulagement. Faites ensuite un shampoing afin de retirer toute l’huile. Les pellicules ne resteront pas longtemps sur votre tête, croyez-moi.
The following two tabs change content below.
Pauline est la créatrice du blog healthypauline.fr qui apportent des solutions durables et naturelles pour se débarrasser de l’acné. Elle a décidé d’apporter son aide à chaque personne qui souffre d’acné car elle-même en a souffert durant 5 ans. Un problème souvent peu pris au sérieux et qui pourtant cause énormément de souffrances morales.

Derniers articles parHealthy Pauline (voir tous)

2 réponses
    • Healthy Pauline
      Healthy Pauline dit :

      Bonjour,

      Les critères pour choisir une excellente huile de coco sont :
      – Première pression à froid
      – Biologique
      – Vierge

      Si ces trois critères sont réunis, l’huile est de qualité.
      Et bien sûr, vous pouvez utiliser de l’huile désodorisée si vous n’aimez pas l’odeur.
      Celle de la boutique Regenerescence est vraiment le top du top mais d’autres huiles un peu moins chères font très bien l’affaire.

      Bonne journée

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire