Blog - A la une

Nouilles crémeuses de radis daïkon

Quand tu travailles 4 à 5 jours par semaine et que tu prépares systématiquement tous tes repas, pas le choix de trouver des trucs pour ne pas passer tout son temps dans la cuisine. Même si j’adore très sincèrement m’y retrouver pour méditativement créer de petits délices, j’ai aussi d’autres aspirations, comme celle de me créer l’espace-temps pour étudier l’herboristerie à fond! Ceci étant dit, je vous livre une recette très simple (et non moins délicieuse) qui en réutilise une autre que vous avez peut-être déjà au réfrigérateur (voir houmous de poivron rouge). Alors voici, pour l’amour du radis daïkon et sa polyvalence en alimentation crue. Il est génial à servir sous forme de fines lanières qui rappellent les nouilles de riz. Vive la simplicité, ça fait mieux digérer! Bon appétit!

Portion (s): 1

Ingrédients:
Quelques feuilles de votre laitue favorite
1 à 2 c. à table d’hummus de poivron rouge
1 à 2 tasses de nouilles de radis daïkon (tranché à la mandoline ou à la machine coupe-spirale)
1/2 tasse de petits cubes de poivron rouge
Optionnel : quelques graines, noix, herbes et épices de votre choix

Préparation:
Dans un bol, déposer les nouilles de radis daïkon avec l’hummus de poivron rouge et bien mélanger (avec les mains ça va mieux).

Couper grossièrement les feuilles de laitue et déposer au fond d’un plat ou autre bol de service. Ajouter les nouilles ainsi que les cubes de poivron rouge. Saupoudrer de graines, noix, herbes et épices de votre choix.

C’est tout!! Hallelujah!

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire