Blog - A la une

Après les fêtes de fin d’année, et pour bien commencer la nouvelle année, il n’y a rien de mieux que d’offrir une détox salutaire au corps et à l’esprit. Pour cela, rien de mieux que de stimuler en douceur nos émonctoires (le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau) pour leur permettre une meilleure élimination des déchets présents dans l’organisme.

Détox


Pourquoi se détoxifier?

En hiver, nous avons tendance à manger plus et à bouger moins. Il est donc essentiel d’encourager le bon fonctionnement de nos différents organes. De plus, l’accumulation de toxines dans le corps engendre un ralentissement digestif, fatigue, déprime, qui ont aussi des conséquences visibles sur notre apparence : teint terne, cheveux et ongles cassants…

La cure détox est donc un bon moyen pour remettre de l’ordre dans notre corps et pour stimuler notre bonne humeur!

 

Cure détox, que choisir?

L’objectif d’une cure consiste à purifier ponctuellement l’organisme pour en éliminer les déchets. Cela peut se faire en ciblant un organe affaibli en particulier comme les intestins, le foie, le pancréas, la lymphe, les reins ou encore les poumons; ou en travaillant sur l’ensemble de l’organisme. La gamme Détoxification est idéale et facile d’utilisation pour ceux et celles qui souhaitent se prendre en main.

 

Fruits, légumes et jus

Pendant votre cure, favorisez une alimentation riche en fruits, en légumes et en fibres afin d’aider vos cellules à refaire le plein d’énergie. Les jus et les tisanes à base d’ortie, de bouleau ou encore de pamplemousse sont intéressants pour leurs vertus dépuratives.


Le sport

Continuez (ou commencez) à pratiquer une activité physique de façon régulière. Cela vous permettra de trouver un équilibre entre corps et esprit. Natation, Yoga, Pilates, cadio-training, allez-y selon votre tempérament. L’important est de pratiquer un sport pendant votre cure puisqu’il permettra de stimuler l’ensemble des organes de traitement des déchets de notre corps (intestins, reins, peau, poumons et foie).

Retrouvez votre énergie vitale… ça vaut la peine!

The following two tabs change content below.

Christine Lacaze

Naturopathe, rédactrice web, méditante, maman écolo... Christine est de nature curieuse et enthousiaste. Elle aime partager ses expériences sur le chemin du bien-être et de la santé. Une vie plus saine et plus heureuse, voilà ce qu’elle vous propose d’expérimenter.

Derniers articles parChristine Lacaze (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire