Blog - A la une

Végé-pâté au brocoli et au nori

Ce pâté végétarien est une petite merveille que l’on peut apprêter de plusieurs façons. On peut le consommer tel quel sur des craquelins ou des crudités, le servir en canapés, en sushis ou en accompagnement d’une salade. On peut aussi varier les ingrédients et créer de nouvelles saveurs!

PORTIONS:
3 1/2 tasses de pâté végétarien

Végé-pâté au brocoli et au nori

INGRÉDIENTS:
1½ tasses (375 ml) de graines de tournesol trempées au minimum 4h ou toute une nuit et ensuite rincées
1½ tasses (375 ml) de brocoli coupé grossièrement
½ tasse (125 ml) de brocoli coupé en petits morceaux
1 tasse (250 ml) de céleri coupé en petits cubes
½ tasse (125 ml) d’oignon coupé grossièrement
¼ tasse (65 ml) de levure nutritionnelle
2 c. à soupe de thym séché
1 c. à soupe de nori en poudre ou coupé finement aux ciseaux
Filet d’huile d’olive (optionnel, ou remplacer par 1/2 avocat)
Sel au goût (J’ai utilisé 1/2 c. à thé de sel de mer. On peut remplacer par de l’eau de Quinton ou ajouter des petits morceaux de tomates séchées)
¼ à 1/3 tasse (65 à 85 ml) d’eau

Végé-pâté au brocoli et au nori
Végé-pâté au brocoli et au nori

PRÉPARATION:
Ajouter tous les ingrédients au mélangeur, sauf 1/2 tasse de brocoli et le céleri. Faire tourner jusqu’à ce que le mélange se transforme en une pâte plus ou moins uniforme. Racler les bords au besoin pour ramener la mixture vers le centre et mélanger à nouveau. Ajouter un peu d’eau au besoin.

Verser le pâté dans un bol et y ajouter la 1/2 tasse de brocoli et le céleri. Se conserve au réfrigérateur environ 5 jours pour une fraicheur optimale.

Bon appétit!

Végé-pâté au brocoli et au nori

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
4 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire