Blog - A la une

Qui es-tu brièvement ?

“Je m’appelle Isabelle, j’ai 28 ans, je suis prof de yoga depuis plus d’un an et je suis étudiante en naturopathie. Avant, j’étais fonctionnaire aux impôts durant 7 ans. Comprendre et savoir sont les deux mots qui définiraient le mieux mon travail. L’apprentissage est, pour moi, l’essentiel !
Aussi, je suis passionnée de montagne. Cet environnement m’apporte beaucoup et me porte tant sur le plan tant personnel que professionnel. J’ai un profond respect pour la nature. Je trouve une complémentarité dans ces 3 pratiques que sont les sports de montagne, le yoga et la naturopathie.”

 

Qu’est-ce qui t’a amené au yoga et qu’est-ce que cela a changé, concrètement, dans ta vie ?

“Qu’est-ce qui t’a amené au yoga et qu’est-ce que cela a changé, concrètement, dans ta vie ?
J’ai découvert le yoga en débutant ma vie professionnelle qui était assez stressante. Je me suis rendue compte que je connaissais peu de choses sur mon corps, que je ne savais pas respirer. Cela a été une grande prise de conscience et je n’ai plus vécu de la même manière. J’ai appris à relier mon corps et mon mental. Les deux sont liés. Le tout est d’arriver à un point d’équilibre.
Pour moi, le yoga est comme un signal. Cela m’apprend à prendre en compte ce que mon corps me réclame. Si on a envie d’aller dehors, il faut y aller. On a alors peut-être besoin de mieux respirer, d’avoir froid (parfois ça fait du bien d’avoir froid !). On a trop tendance à oublier le corps et à accorder trop d’importance au mental, à se conformer à la société.”

Qu’est-ce que t’apporte la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux ?

Cela à avoir avec la vie que j’ai envie de me construire. Puis, dans ma vision des choses, je ne souhaite pas qu’on ait besoin de moi, à terme. Si une personne en voyant mes vidéos est capable de faire les exercices d’elle-même, j’aurai fait mon job.
Les vidéos sont gratuites, on a juste besoin d’avoir un accès internet. On peut le faire chez soi en pyjama et c’est très bien comme ça. C’est pareil pour les articles que j’écris sur mon blog, j’essaie d’apporter des clefs pour que les gens soient autonomes. Mon job, c’est d’apprendre aux gens de prendre soin d’eux !”

Tu partages des infographies orientées « naturopathie ». Peux-tu nous en dire plus ?

“À partir du moment où on est mieux dans son corps et dans sa tête, l’étape d’après est de prendre soin de soi. On devient plus capable de s’approprier son alimentation, notamment. Selon moi, les infographies sont un moyen simple de mémoriser des grands principes et connaître des astuces.
Au début, je faisais des fiches pour réviser mes cours de naturopathie et je me suis dis que cela pourrait en intéresser d’autres. Il s’agit d’un contenu ludique. On apprend beaucoup mieux quand c’est sous forme de jeux, d’images ou de couleurs.”

Quels enseignements souhaites-tu communiquer ?

“Il faut se battre contre les dépendances quelles qu’elles soient. On nous demande parfois de choisir un mode de vie comme si c’était une religion alors qu’il n’y a pas de règle. Les seules règles, ce sont celles que l’on se fixe nous-mêmes. L’autonomie de prendre soin de soi, de prendre sa santé et sa vie en main est essentielle. On cherche trop souvent à être assisté(e), à avoir besoin de quelqu’un alors que finalement, même si on peut avoir recours à l’aide d’autrui, le vrai travail, il est intérieur !”

Son site web : http://www.yogisa.life/
Son intagram : https://www.instagram.com/yogisalife/?hl=fr
Sa page facebook : https://www.facebook.com/yogisa.life
Sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbF801TSd6L13ho8DTYkL_A

The following two tabs change content below.

Cécile

Cécile est une passionnée qui aime explorer des univers et qui utilise la communication sur le web comme un outil cosmique. Savoyarde d'adoption, elle aime les grands espaces qui donnent à la fois une impression d'infini et font se sentir comme poussière d'étoile dans l'univers. Elle aime rencontrer des personnes et écouter ce qui les fait vibrer. Parée au décollage !
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire