Blog - A la une

Bonjour, Jenny. Peux-tu me parler de ton parcours jusqu’à la création de Des papilles qui pétillent?

Bonjour, Joannie. À l’aube de mes quarante ans, rien n’allait. Je souffrais de fibromyalgie et spondylarthrite ankylosante. J’avais des douleurs articulaires et musculaires invalidantes, des troubles du transit et de dysbiose intestinale, des maux de tête ainsi que des troubles de l’humeur et de la vision. J’ai effectué divers examens, des IRM, des scanneurs; rencontré de nombreux médecins qui ne m’offraient, comme solution, que des anti-inflammatoires ou de la cortisone. Contre l’allopathie et épuisée par ces rendez-vous sans fin, j’ai décidé de claquer la porte à tout le monde afin de me débrouiller par moi-même.

J’ai commencé à faire de nombreuses recherches sur Internet, j’ai écouté des témoignages et j’ai passé des semaines à lire, découvrant ainsi les méfaits du gluten et du lactose. Je me suis intéressée tout particulièrement au vitaliseur de Marion, ayant la particularité de limiter les inflammations du corps grâce à une cuisson courte à basse température. L’acheter fut mon premier pas vers une nouvelle façon de vivre. J’ai commencé à prendre du recul sur les choses, à être moins stressée par mon travail, puis j’ai revu mon alimentation…

C’est ainsi qu’il y a quatre ans, le premier avril, j’ai décidé de supprimer du jour au lendemain le gluten et le lactose de ma vie. En 15 jours j’ai pu observer des changements incroyables et très probants réduisant jusqu’à 50 % mes douleurs. Ces douleurs sont toujours présentes aujourd’hui, mais amoindries, avec un mode de vie plus sain, moins de stress, ainsi qu’un mode alimentaire amélioré et une cuisson optimale grâce au Vitaliseur de Marion.
Découvrant les réseaux sociaux, j’ai commencé à partager mes petits déjeuners, sans arrière-pensée, juste pour le plaisir de partager. Puis, il y a 18 mois, les choses se sont accélérées : un éditeur parisien m’a contactée pour écrire un livre, je suis devenue ambassadrice de France du vitaliseur de Marion et j’ai commencé à travailler pour des marques.

Tu organises des séjours culinaires; peux-tu m’en dire plus?

Oui! Pendant les séjours culinaires je propose des cours de cuisine avec le vitaliseur ainsi que plusieurs activités telles que la méditation, le yoga, la marche nordique, des soins énergétiques et des excursions touristiques au cœur du Luberon.
J’offre aussi des ateliers culinaires : dates et lieux à venir!

Tu vas sortir prochainement un livre, Vapeur douce, avec comme moyen de cuisson le vitaliseur. Peux-tu m’en dire plus à ce sujet?

Le vitaliseur est un appareil mis en place par André Cocart et Marion Kaplan. C’est un appareil vapeur doté d’un système ingénieux comprenant un tamis avec des trous 10 fois plus gros que le couscoussier et cuisant les légumes en un temps record de 5 minutes.
En plus de conserver les minéraux et les vitamines des aliments, c’est aussi un rehausseur de couleur et de saveur. Le dôme est conçu de manière incurvée pour que les gouttelettes restent à la surface afin d’éliminer tout pesticide des aliments.

Mon livre propose des recettes saines et encore vivantes, sans dégrader les valeurs nutritives des aliments. Les recettes s’adressent à tout le monde et donnent la possibilité de manger rapidement et sainement grâce au vitaliseur.

 

blogue_regenerescence_Portrait_mois_Jenny_créatrice_culinaire_pour_vos_papilles_01

Crédit photo : Sylvain Thiollier

 

Que souhaites-tu apporter aux gens à travers ton projet?

Je veux principalement leur apporter la connaissance de la cuisine santé : l’alimentation, c’est notre médicament. Nous sommes tous différents et c’est à chacun de trouver et de comprendre le carburant adéquat pour son corps. Si on s’alimente sainement et simplement tout en se respectant, on ne peut que bien aller!
Ceux qui désirent découvrir ou en apprendre plus sur le vitaliseur peuvent me suivre sur Instagram. J’organise des live, donnant 1 ou 2 jours à l’avance des programmes de recette avec les ingrédients nécessaires, puis nous cuisinons tous ensemble avec un débrief en commentaire à la fin.

 

Pré-commandez son livre ici 

Retrouvez  et suivez Jenny sur les médias sociaux :

Facebook , Instagram et YouTube

The following two tabs change content below.

Joannie

Joannie carbure au kombucha, au yoga et… aux câlins de ses chats! Curieuse de nature, elle tend vers un art de vivre plus éthique et sain. Amoureuse du vivant et militante en faveur du bien-être animal, elle a adopté un mode de vie végane il y a quelque temps. Rédactrice et stratège Web, elle a l’œil pour dénicher les plus récentes tendances et vous les présenter.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire