Blog - A la une

Pudding au chocolat, confiture de framboises et crème de coco

Une petite douceur pour réchauffer et ouvrir son coeur! Un dessert-délice en toute simplicité, avec peu d’ingrédients et toute la saveur des bananes, du cacao, des framboises et de la noix de coco! J’aime me faire plaisir avec une petite gâterie comme celle-ci. Et surtout, avoir l’impression de m’octroyer tout un plaisir gourmand alors que les ingrédients sont si sains. Je vous souhaite une merveilleuse expérience gustative et que la puissance du cacao sache décupler vos sens, ouvrir votre coeur et faire rayonner votre bonne humeur!

Portion(s): Environ 6

Ingrédients:
PUDDING:
2 avocats
7 petites bananes
5 c. à table de poudre de cacao cru (ou de caroube)
1/2 c. à thé de vanille en poudre ou en extrait
1 pincée de sel de mer
Stévia (au goût)

CONFITURE:
3 tasses de framboises fraiches ou décongelées
1/2 c. à thé de vanille en poudre ou en extrait
3 1/2 c. à table de graines de chia entières
Stévia (au goût)

CRÈME DE COCO:
1 boîte de conserve de lait de coco

DÉCORATION:
Noix de brésil OU amandes OU noisettes hachées
Baies de goji (optionnel)

Préparation:
CONFITURE:
Au mélangeur, broyer les framboises avec la vanille et le stévia.
Verser dans un bol avec les graines de chia et bien remuer avec une cuillère. Laisser gonfler pendant au moins trente minutes, voire même quelques heures pour une confiture plus épaisse.

PUDDING:
Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse et onctueuse. Verser dans des verres ou des coupes de service (environ au 3/4 de la hauteur).

CRÈME DE COCO:
Verser le contenu de la boîte de conserve au mélangeur et mixer quelques secondes pour unir l’eau et la crème. Réserver.

Lorsque la confiture est prête, verser la quantité désirée sur le dessus de chaque portion de pudding au chocolat. Ajouter un filet de crème de coco et saupoudrer de noix hachées. Décorer avec quelques baies de goji pour une petite touche supplémentaire de rouge.

Bon appétit!!

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire