Blog - A la une
Imprimer la recette
Boulettes châtaignes et noix
Les oléagineux aussi connus sous l'appellation « fruits gras » et ils comprennent noix et graines à haute teneur nutritive. Cette recette de boulettes met en valeur leurs saveurs et textures riches pour un tout hautement nutritif.
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 20 mn
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 mn
Portions
personnes
Ingrédients
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Réduisez en poudre grossière les noisettes et les cerneaux de noix.
  2. Ajoutez les châtaignes, sels, poivre, épices et herbes. Mixez.
  3. Ajoutez alors les tomates séchées, la moutarde, la sauce tamari, et un peu d’eau de trempage. Mixez pour obtenir une pâte épaisse. Ajustez la quantité d’eau en fonction de la texture recherchée (ni trop sec ni trop humide).
  4. Formez des boulettes.
  5. Servez-les avec une sauce au citron vert, de la salade, des graines germées, de la coriandre fraîche, un avocat.
Notes

Cette recette se fait au blender dans la vidéo, mais il serait plus aisé de la faire au robot culinaire équipée de la lame en S.

Option : ces boulettes peuvent aussi être légèrement aplaties et passées à la poêle avec un peu d’huile d’olive (1-2 minute de chaque côté) pour apporter du croustillant et développer la saveur de la châtaigne.

Pour la sauce au citron vert : le jus d’un citron vert, 2 càc de purée d’oléagineux (amande, cajou), 1 càS de sauce tamari.

Partager cette recette
The following two tabs change content below.

Sarah Juhasz

Ingénieur en génie biologique de formation, Sarah se passionne pour le sport avec notamment la course à pied. Suite à une blessure sportive, elle intègre la philosophie naturopathique, la méditation et le yoga dans son quotidien tout en transitionnant vers une alimentation végétale à forte tendance crue. Au fil des réflexions, des voyages, des rencontres, et de son cheminement intérieur, elle ne trouve plus de sens à son emploi pour une grande entreprise américaine. Elle se forme alors en cuisine végétale au sein d'une école américaine et entreprend des études de naturopathie au sein de l'Institut Supérieur de Naturopathie créé par Alain Rousseaux en étroite collaboration avec Pierre Valentin Marchesseau. Passionnée par l'humain, elle souhaite rendre la santé naturelle accessible à tous, éduquer et accompagner simplement et efficacement toute personne désireuse de retrouver son autonomie dans la gestion de sa santé. Elle est aujourd’hui auteure du livre « Ma bible de la naturopathie spéciale alimentation végétale crue » aux éditions Leducs, et sophrologue-relaxologue.

Derniers articles parSarah Juhasz (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other