Blog - A la une

« Brioches » à la cannelle qui goûtent le caramel (yum!)

Imprimer la recette
« BRIOCHES » À LA CANNELLE QUI GOÛTENT LE CARAMEL
Mais quel délice! Ce goût de caramel est carrément fantastique. Rien à envier aux brioches classiques de mon enfance. Cette recette se réalise avec ou sans déshydrateur. La version déshydratée est un peu plus facile à manipuler, mais c’est faisable dans les deux cas. À noter que le goût est différent selon la technique! ?
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Prep Time 15 minutes
Cook Time 0 minutes
Passive Time 5 heures
Servings
portions
Ingredients
Prep Time 15 minutes
Cook Time 0 minutes
Passive Time 5 heures
Servings
portions
Ingredients
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. À l’aide d’un couteau, trancher les bananes en trois sur le sens de la longueur. Cela fonctionne mieux lorsque les bananes sont mûres, sans être trop noircies.
  2. Étendre sur un plateau de déshydrateur et déshydrater à 42°C (108°F) pendant 4-5h. Si vous n’avez pas de déshydrateur, congelez les tranches de bananes et au moment de servir, laisser décongeler 20 minutes.
    Tranches de bananes
  3. Au blender, mixer ensemble les dattes, les noix de pécan, la vanille, le lucuma (optionnel), le sel et l’eau, jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Ajouter un peu plus d’eau au besoin ou grossir la quantité. On peut aussi laisser quelques morceaux plus ou moins broyés pour créer une texture intéressante. Étendre la sauce sur chaque tranche de banane.
    Tranches de bananes
  4. Rouler les tranches sur elles-mêmes pour créer des portions « bouchées » (donne 12 portions) ou enrouler deux tranches sur elles-mêmes pour des brioches plus consistantes (donne 6 portions).
  5. Saupoudrer de cannelle et en répandre sur le côté des brioches. Savourer!!!
Share this Recipe
The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire