Blog - A la une
Imprimer la recette
Cheesecake à la fraise
Succombez à ce cheesecake à la fraise 100% vegan. Un délice sucré revisité qui fait une belle part aux oléagineux comme les noix du Brésil et les noix de cajou.
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 15 minutes
Temps d'Attente 24 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Croûte
Crème
Temps de Préparation 15 minutes
Temps d'Attente 24 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Croûte
Crème
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
La veille au soir
  1. Mettre à tremper les noix de cajou dans l’eau.
Préparer la croûte / base biscuitée.
  1. Verser les noix du Brésil dans le bol du robot équipé de la lame en S et mixer pour les réduire en poudre. Ajouter le restant des ingrédients et mixer jusqu’à ce que la préparation commence à s’amalgamer.
  2. Verser la pâte biscuitée obtenue dans un moule à charnière ou un petit moule de taille moyenne (il est possible de tapisser le fond du monde d’une feuille de papier sulfurisé au préalable). L’étaler à l’aide du dos d’une cuillère et/ou de vos doigts. Réserver au frais.
Préparer la crème
  1. Verser tous les ingrédients dans le bol du blender et mixer jusqu’à obtention d’une texture lisse et homogène. Sortir la base du frais. Garnir de fraises ou framboises et verser la préparation sur la croûte. La répartir sur toute la surface.
  2. Réserver au réfrigérateur pour 2h minimum, ou 1h au congélateur. Si vous la laisser plusieurs heures au congélateur, il se peut que les fraises qui sont constituées de beaucoup d’eau se congèle. Dans ce cas, sortir la tarte à l’avance pour apprécier la dégustation.
  3. Décercler le moule à charnière. Couper des parts et déguster.
Notes
Facultatif : si la préparation est trop épaisse, ajouter 20-30 g « d’eau » de coco.
Pour la décoration : des fraises, des framboises.
Partager cette recette
The following two tabs change content below.

Sarah Juhasz

Ingénieur en génie biologique de formation, Sarah se passionne pour le sport avec notamment la course à pied. Suite à une blessure sportive, elle intègre la philosophie naturopathique, la méditation et le yoga dans son quotidien tout en transitionnant vers une alimentation végétale à forte tendance crue. Au fil des réflexions, des voyages, des rencontres, et de son cheminement intérieur, elle ne trouve plus de sens à son emploi pour une grande entreprise américaine. Elle se forme alors en cuisine végétale au sein d'une école américaine et entreprend des études de naturopathie au sein de l'Institut Supérieur de Naturopathie créé par Alain Rousseaux en étroite collaboration avec Pierre Valentin Marchesseau. Passionnée par l'humain, elle souhaite rendre la santé naturelle accessible à tous, éduquer et accompagner simplement et efficacement toute personne désireuse de retrouver son autonomie dans la gestion de sa santé. Elle est aujourd’hui auteure du livre « Ma bible de la naturopathie spéciale alimentation végétale crue » aux éditions Leducs, et sophrologue-relaxologue.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire