Blog - A la une
Imprimer la recette
Chocolat chaud maison
La boisson chaude par excellence qui réconforte lorsque l'hiver arrive... ou se prolonge.
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 10 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Faites tremper les noix de cajou dans de l’eau chaude pendant 1 heure (ou 4h dans de l’eau froide).
  2. Egouttez et rincez les noix de cajou. Mettez-les dans le bol de votre blender et ajoutez le reste des ingrédients. Mixez jusqu’à obtention d’une texture homogène.
  3. Versez dans 2 tasses. Saupoudrez d’une pincée de piment d’Espelette sur le dessus et dégustez de suite !
Notes

Note : le lithothamne est une algue calcaire très riche en calcium (carbonate de chaux – 75 à 80%) et magnésium biodisponible (carbonate de magnésie – 10 à 15%). Elle a également des vertus basifiantes.

Partager cette recette
The following two tabs change content below.

Sarah Juhasz

Ingénieur en génie biologique de formation, Sarah se passionne pour le sport avec notamment la course à pied. Suite à une blessure sportive, elle intègre la philosophie naturopathique, la méditation et le yoga dans son quotidien tout en transitionnant vers une alimentation végétale à forte tendance crue. Au fil des réflexions, des voyages, des rencontres, et de son cheminement intérieur, elle ne trouve plus de sens à son emploi pour une grande entreprise américaine. Elle se forme alors en cuisine végétale au sein d'une école américaine et entreprend des études de naturopathie au sein de l'Institut Supérieur de Naturopathie créé par Alain Rousseaux en étroite collaboration avec Pierre Valentin Marchesseau. Passionnée par l'humain, elle souhaite rendre la santé naturelle accessible à tous, éduquer et accompagner simplement et efficacement toute personne désireuse de retrouver son autonomie dans la gestion de sa santé. Elle est aujourd’hui auteure du livre « Ma bible de la naturopathie spéciale alimentation végétale crue » aux éditions Leducs, et sophrologue-relaxologue.
2 réponses
    • Sarah Juhasz
      Sarah Juhasz dit :

      Merci ;-) J’entends oui, mais #1 un chocolat chaud est une gourmandise, donc on en boit pas tous les jours #2 il y a des alternatives. Si pour vous acheter de la purée d’amande est moins cher, utilisez 1 petite càS (ou une grosse pour les gourmands) de purée d’amande par personne (blanche ou complète selon les goûts, la blanche est selon moi plus adaptée), à mixer avec le reste des ingrédients à la place des noix de cajou. Ou achetez du lait végétal au magasin bio. Chacun positionne le curseur où il le souhaite, en fonction de ses objectifs, priorité, moyens. Mais il y a toujours des solutions. Bien à vous. Sarah

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire