
Temps de Préparation | 15 minutes |
Temps d'Attente | 2 heures |
Portions |
portions
|
- 150 gr de noix de cajou
- 70 gr de beurre de cacao
- 45 gr d' huile de coco biologique
- 50 gr de sirop d’agave
- 100 gr de jus de courge potimarron (fait à l'extracteur de jus)
- 250 gr de courge potimarron
- 50 gr de cerneaux de noix
- 50 gr de noix de cajou
- 40 gr de noix de coco râpée
- 95 gr de pâte de dattes ou Medjool dénoyautées
- 40 gr de baies d’Agaymanto (physalis) séchées (ou raisins secs ou cranberries)
- 1 càc d' épices à pain d’épices et/ou cannelle
- 1 càS de mesquite en poudre
- 1 pincée de sel
- 2 càS de purée d’amande blanche
Ingrédients
Pour le glaçage
|
![]() |
- 1. Pour le glaçage, la veille au soir, faites tremper les noix de cajou dans l’eau. Le lendemain, faites fondre au bain marie, l’huile de coco et le beurre de cacao. Réalisez le jus de courge à l’aide de l’extracteur horizontal double vis Wellra.(voir dans la boutique)
- 2. Mélangez tous les ingrédients dans le bol du blender et mixez le tout jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène. Réservez au frais pour 1h (la crème doit épaissir mais pas trop sinon vous aurez du mal à la passer dans la poche à douille).
- 3. Pendant ce temps-ci, réalisez les cupcakes : dans le robot équipé de la lame en S, mettez les morceaux de courge et mixez pour les réduire en fins morceaux. Ajoutez la coco râpée, les épices, le mesquite en poudre, les oléagineux et mixez à nouveau. Ajoutez ensuite les dattes, les baies et la purée d’amande et mixez à nouveau.
- 4. Dans des moules à muffins/cupcakes de votre choix, étalez la pâte. Réservez au freezer pour 1h, ou au congélateur pour pouvoir les démouler si vous utilisez un moule multiple.
- 5. Dressez le glaçage sur les cupcakes à l’aide d’une poche à douille. Saupoudrez de copeaux de chocolat. Décorez à votre goût.
Note : ce glaçage peut être dressé sur la base des brownies ball à la cacahuète (que vous utilisez pour former les cupcakes). Pour une version 100% chocolatée, ajoutez du cacao cru en poudre au glaçage (en remplaçant le jus de courge par du lait végétal ou de l’eau) et ajustez la quantité de sucre au besoin.
Sarah Juhasz
Latest posts by Sarah Juhasz (see all)
- Le principe de la cuisson vapeur pour garder les nutriments - 31 décembre 2020
- Les différents types de sucre - 31 décembre 2020
- Tarte au chocolat rapide - 20 décembre 2020
Bonjour nous trouvons beaucoup de poudre de Mesquite dans les ingrédients proposés dans vos recettes. Pouvez-vous nous dire où vous acheter cette poudre ?. Merci beaucoup M-Agnès