Blog - A la une
Imprimer la recette
Panna cotta amande rose
Retrouvez les plaisirs de cette douceur typiquement italienne en version crue
recette-Panna_cotta_amande_rose-regenerescence-01
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps d'Attente 1 nuit
Portions
personnes
Ingrédients
Temps d'Attente 1 nuit
Portions
personnes
Ingrédients
recette-Panna_cotta_amande_rose-regenerescence-01
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Préparez la boisson végétale : faites tremper toute une nuit les amandes dans de l’eau. Le lendemain, rincez et égouttez-les. Si vous le souhaitez, décortiquez les amandes pour pouvoir réutiliser la pulpe, par exemple, dans un frawmage frais végétal type ricotta (optionnel). Dans le blender, ajoutez les amandes et l’eau, puis mixez. Filtrez à l’aide d’un sac à « lait végétal ».
  2. Pour la panna cotta : dans une casserole, versez la moitié de la boisson végétale à l’amande obtenue, et les 2 g d’agar agar (on peut chauffer toute la préparation obtenue, c’est juste que j’aime bien ne pas tout chauffer). Mélangez à l’aide d’un fouet manuel et portez à ébullition, tout en remuant.
  3. Pendant ce temps, versez la moitié restante de lait végétal dans le blender avec l’HE de géranium rosat et le miel. Lorsque le lait est à ébullition, laissez-le 1 min puis coupez le feu.
  4. Allumer le blender et mixez doucement, en ajoutant petit à petit la préparation à l’agar agar. Mixez quelques secondes à peine et versez dans des verrines de votre choix.
  5. Réfrigérez-les pour 1 heure minimum.
  6. Dégustez avec les toppings de votre choix.
Notes

Garniture : les toppings de votre choix (des fruits frais, des crufitures, des confipotes, des tartinades cacaotées, de la purée de noisettes ou de cacahuète, du miel, etc.).

Partager cette recette
The following two tabs change content below.

Sarah Juhasz

Ingénieur en génie biologique de formation, Sarah se passionne pour le sport avec notamment la course à pied. Suite à une blessure sportive, elle intègre la philosophie naturopathique, la méditation et le yoga dans son quotidien tout en transitionnant vers une alimentation végétale à forte tendance crue. Au fil des réflexions, des voyages, des rencontres, et de son cheminement intérieur, elle ne trouve plus de sens à son emploi pour une grande entreprise américaine. Elle se forme alors en cuisine végétale au sein d'une école américaine et entreprend des études de naturopathie au sein de l'Institut Supérieur de Naturopathie créé par Alain Rousseaux en étroite collaboration avec Pierre Valentin Marchesseau. Passionnée par l'humain, elle souhaite rendre la santé naturelle accessible à tous, éduquer et accompagner simplement et efficacement toute personne désireuse de retrouver son autonomie dans la gestion de sa santé. Elle est aujourd’hui auteure du livre « Ma bible de la naturopathie spéciale alimentation végétale crue » aux éditions Leducs, et sophrologue-relaxologue.

Derniers articles parSarah Juhasz (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other