Blog - A la une
Imprimer la recette
Pizza crue
Réinventez la « soirée pizza » avec cette recette divine!
Votes: 12
Évaluation: 3.25
Vous:
Évaluez cette recette!
Portions
personnes
Ingrédients
Portions
personnes
Ingrédients
Votes: 12
Évaluation: 3.25
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Deux soirs avant, mettez les graines de sarrasin à tremper. Le lendemain matin, videz l’eau de trempage. Rincez-les et égouttez-les.
  2. Mettez les graines à germer. Rincez-les plusieurs fois par jour (3 fois minimum – matin, midi et soir).
  3. Le lendemain, rincez-les à nouveau et préparez la pâte à pizza crue. Pour cela, dans un robot équipé de la lame en S, mettez les noix du brésil, les graines de lin moulues, les carottes, les épices et mixez.
  4. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients : l’ail, les tomates séchées, les graines de sarrasin germées, le tamari et l’eau. Mixez à nouveau. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez à nouveau un peu d’eau.
  5. Etalez la pâte obtenue sur le plateau du déshydrateur recouvert d’une feuille anti-adhésive.
  6. Mettez à déshydrater pour 14-16h à 42°C. Dans le cas du Sédona, si vous ne déshydrater que cette recette, utilisez le plateau de séparation pour ne faire fonctionner qu’une partie du déshydrateur.
  7. Une fois la pâte déshydratée, dressez votre pizza avec la garniture de votre choix (crème de cajou, tomates, avocat, champignon, herbes fraîches, oignons déshydratés, etc.) ou conservez-la dans un récipient hermétique.
Notes

Temps de préparation de la base : 1 nuit de trempage et 1 journée de germination + 15 minutes de dressage
Temps de déshydratation : 14-16h à 42°C
Temps de préparation de la pizza finale : 5 à 15 minutes en fonction de la garniture

Partager cette recette
The following two tabs change content below.

Sarah Juhasz

Ingénieur en génie biologique de formation, Sarah se passionne pour le sport avec notamment la course à pied. Suite à une blessure sportive, elle intègre la philosophie naturopathique, la méditation et le yoga dans son quotidien tout en transitionnant vers une alimentation végétale à forte tendance crue. Au fil des réflexions, des voyages, des rencontres, et de son cheminement intérieur, elle ne trouve plus de sens à son emploi pour une grande entreprise américaine. Elle se forme alors en cuisine végétale au sein d'une école américaine et entreprend des études de naturopathie au sein de l'Institut Supérieur de Naturopathie créé par Alain Rousseaux en étroite collaboration avec Pierre Valentin Marchesseau. Passionnée par l'humain, elle souhaite rendre la santé naturelle accessible à tous, éduquer et accompagner simplement et efficacement toute personne désireuse de retrouver son autonomie dans la gestion de sa santé. Elle est aujourd’hui auteure du livre « Ma bible de la naturopathie spéciale alimentation végétale crue » aux éditions Leducs, et sophrologue-relaxologue.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire