Craquelins à l'oignon

Craquelins à l'oignon

Imprimer la recette
CRAQUELINS À L’OIGNON
Miaaaaam, la déshydratation de ces croustillantes petites bouchées a embaumé la pièce d’une délicieuse odeur à faire saliver! La recette telle quelle permet de faire une bonne quantité de craquelins, qui vous dureront plus d’une semaine (si vous êtes raisonnable). J’aime bien me préparer en grosse « batch » (nde: « quantité »), comme ça, moins de préparation à faire la semaine. Sur le coup ça prend un certain temps à préparer (je suis beaucoup trop perfectionniste sur l’étalage de la pâte pour former des carrés parfaits). Mais par après ce sont des collations vite faites, fort appréciées!
Craquelins à l'oignon
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Prep Time 20 minutes
Cook Time 16 heures
Passive Time 8 heures
Servings
plaques de déshydrateur
Ingredients
Prep Time 20 minutes
Cook Time 16 heures
Passive Time 8 heures
Servings
plaques de déshydrateur
Ingredients
Craquelins à l'oignon
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. (Faire tremper les graines de tournesol et de sésame dans le même bol.) Une fois le trempage terminé, égoutter, bien rincer et déposer dans le socle du robot culinaire avec l’oignon, l’ail, le thym, l’origan, le sel (optionnel) et l’eau. Mélanger jusqu’à ce que tout soit bien uniformisé (ajouter de l’eau au besoin). Verser dans un grand bol.
  2. Moudre les graines de lin et ajouter à la mixture. Bien mélanger le tout.
  3. À l’aide d’une louche ou d’une grande cuillère, répartir le mélange sur 4 à 5 plaques de déshydrateur (sur les feuilles en téflex). Bien étendre avec vos mains, une cuillère ou une spatule afin de modeler des grands carrés d’une épaisseur d’environ 2-3 mm (le plus mince possible dans qu’il y ait des trous).
  4. À l’aide d’un couteau, tracer doucement quelques lignes verticales et horizontales afin de délimiter le quadrillage des craquelins.
  5. Faire déshydrater pendant environ 16h à 42°C (108°F) où jusqu’à ce que toute l’humidité soit évaporée et que le mélange soit bien craquant (dès que les craquelins sont assez fermes, retournez-les de l’autre côté pour une déshydratation plus rapide et uniforme).
  6. Se conservent dans un contenant hermétique pendant plusieurs semaines.
Share this Recipe
The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
2 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire