Blog - A la une
Imprimer la recette
Crackers au persil
Des crackers, crus, craquants et à croquer en quelques étapes!
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 5-10 minutes
Temps de Cuisson 12-14 heures
Portions
crackers
Ingrédients
Temps de Préparation 5-10 minutes
Temps de Cuisson 12-14 heures
Portions
crackers
Ingrédients
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Réduisez les graines de lin en poudre à l’aide de votre blender. Réservez dans un bol.
  2. Dans le bol du blender, ajoutez le reste des ingrédients (sauf les graines de lin) et mixez.
  3. Versez cette préparation dans un saladier et ajoutez les graines de lin. Mélangez jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
  4. Etalez sur une feuille Nutriflex du déshydrateur Dejelin.
  5. Déshydratez pendant 12 à 14h, à 42°C, en retournant la préparation à la moitié du temps sur une feuille Flowerflex.
  6. Conservez les crackers dans un contenant hermétique.
  7. Vous pouvez les tartiner de crème de cajou ou d’un pesto de tomate séchée, surmontés de petit-pois frais, de fines lamelles de radis et de persil ou coriandre fraîche.
Notes

Partager cette recette
The following two tabs change content below.

Sarah Juhasz

Ingénieur en génie biologique de formation, Sarah se passionne pour le sport avec notamment la course à pied. Suite à une blessure sportive, elle intègre la philosophie naturopathique, la méditation et le yoga dans son quotidien tout en transitionnant vers une alimentation végétale à forte tendance crue. Au fil des réflexions, des voyages, des rencontres, et de son cheminement intérieur, elle ne trouve plus de sens à son emploi pour une grande entreprise américaine. Elle se forme alors en cuisine végétale au sein d'une école américaine et entreprend des études de naturopathie au sein de l'Institut Supérieur de Naturopathie créé par Alain Rousseaux en étroite collaboration avec Pierre Valentin Marchesseau. Passionnée par l'humain, elle souhaite rendre la santé naturelle accessible à tous, éduquer et accompagner simplement et efficacement toute personne désireuse de retrouver son autonomie dans la gestion de sa santé. Elle est aujourd’hui auteure du livre « Ma bible de la naturopathie spéciale alimentation végétale crue » aux éditions Leducs, et sophrologue-relaxologue.
2 réponses
  1. danielle.dubus52
    danielle.dubus52 dit :

    La recette semble fort sympathique mais quelles complications ?
    d’une part il faut des trucs que les personnes ne sont pas censée posséder comme les feuilles nutriflex et flowerflex, un certain type d’appareil avec précision de la marque… et quoi encore…
    l’auteur de la recette semble s’adresser à des initiés… ! ne pourrai-t-il pas être moins pompeux et donner des indications pour ceux qui n’ont pas ce type de choses ou ne veulent pas les acheter, juste parce qu’ils ont comme moi, envie de réaliser cette recette ? !!!!!!!!
    merci d’avance

    • Sarah Juhasz
      Sarah Juhasz dit :

      L’auteur de la recette vous souhaite bien le bonjour :) Cette recette peut se réaliser avec n’importe quel déshydrateur. Ici, nous avons pris le Dejelin car c’est celui que nous avons en boutique. Si vous en avez un autre, utilisez le votre. Quant aux ingrédients, ils sont très simples. Sans déshydrateur, pas de crackers crus … alors si vous avez envie de la réaliser, il faudra en acquérir un, ou utiliser votre four si celui-ci le permet mais niveau dépense énergétique ce n’est pas l’idéal. Si vous avez envie de crackers sains mais pas crus, faits au four, vous pouvez réaliser cette base de crackers au sarrasin, qui peut s’utiliser comme base de tarte ou de pizza :
      http://www.pimpmegreen.com/2017/09/06/tarte-salee-figues/
      http://www.pimpmegreen.com/2017/02/22/tartelette-tricolore/
      Belle journée chère Danielle.

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire