Blog - A la une
Imprimer la recette
Yogourt de noix
Les yogourts de noix préparés à la maison me jettent par terre! C'est si bon, si nutritif! C’est aussi très digeste grâce à la combinaison de la pré-germination et de la fermentation. Confession: c'est plus facile à réaliser qu’il n’en paraît! Vous pouvez varier les noix et ajouter les graines de votre choix. Soyez créatifs! Pourquoi ne pas essayer un mélange d'amandes, de noix du Brésil et de graines de sésame, par exemple? Ce yogourt se déguste en préparation sucrée ou salée. Pour les envies sucrées : ajoutez de l’extrait de vanille et du stévia ou du nectar de coco. Vous pouvez aussi ajouter le yogourt dans vos smoothies, le consommer tel quel avec des fruits, en crème dessert, dans vos céréales du matin... Pour les fringales salées : ajoutez du citron et un peu de sel ou d'eau de Quinton. Ou encore, à utiliser dans vos mélanges de sauces crémeuses, en trempettes, dans les pâtés et les sauces à salade.
Votes: 3
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Portions
portions
Ingrédients
Portions
portions
Ingrédients
Votes: 3
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Faire tremper les noix pendant 24 heures et bien rincer.
  2. Au mélangeur, ajouter les noix rincées, l’eau de coco et les probiotiques (ouvrir la capsule et verser seulement la poudre). Mélanger jusqu'à consistance onctueuse. Ajouter de l'eau au besoin.
  3. Verser le mélange dans un bol en verre et couvrir d’un tissu qui respire (nylon, linge à vaisselle, etc.)
  4. Fermentation: La durée de la fermentation dépend de la température de la pièce ou du déshydrateur.
Notes

Plus il fait chaud, plus ça va vite! La clé est d'utiliser vos sens pour déterminer lorsque ce sera prêt, le goût devient légèrement acidulé. Au déshydrateur à 42°C (108°F), 2 à 4h suffisent. À température pièce, tout dépendant si c'est l'été ou l'hiver, on peut laisser fermenter entre 4 et 12h.

Se conserve 5 jours au réfrigérateur.

*Garder 2 c. à table de la mixture originale pour démarrer votre prochain yogourt. Vous n’aurez alors pas besoin de capsules de probiotiques.

Partager cette recette
The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
6 réponses
    • Ariane Louis-Seize
      Ariane Louis-Seize dit :

      Bonjour Renaud,
      C’est une bonne question! Je vous avoue ne pas être très familière avec le kéfir de lait mais habituellement, on utilise les grains de kéfir de lait avec le lait uniquement et les grains de kéfir d’eau avec de l’eau seulement pour de meilleurs résultats. Autrement, les grains semblent se détériorer plus rapidement et être moins efficaces. Vous pourriez tout de même tenter l’expérience, qui sait!
      Très belle journée à vous!
      Ariane

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire