
Temps de Préparation | 15 minutes |
Temps de Cuisson | 0 minute |
Temps d'Attente | 1 minute |
Portions | portions |
- 6 grosses feuilles de chou kale
- 1/4 c. à thé de sel de mer
- 1 filet d’ huile de sésame, d’ olive ou de chanvre
- 1 radicchio de taille moyenne
- 1 tasse de persil
- 4 clémentines
- 3 tiges d’ oignon vert
- 30 canneberges fraiches (ou grains de grenade)
- 1/2 tasse de noisettes
- 3/4 tasse de jus de grenade (ou jus d’orange à l’extracteur de jus ou framboises entières fraiches ou décongelées)
- 1/2 tasse d’ oignon rouge
- 1/4 tasse de beurre d’amande
- 1 citron (jus)
- 1 1/2 c. à soupe de vinaigre de cidre
Ingrédients SALADE
VINAIGRETTE
|
![]() |
- Laver les feuilles de kale et les ciseler finement. Transférer dans un grand bol, ajouter le sel et l’huile et masser pendant une minute pour faire dégorger le chou.
- Préparer le reste des ingrédients et ajouter à mesure dans le bol : – Couper le radicchio en lanières. – Hacher le persil grossièrement. – Couper l’oignon vert en rondelles. – Couper les canneberges en 4 ou 5 fines rondelles (en garder quelques-unes pour la garniture). – Hacher grossièrement les noisettes (garder pour la garniture). – Éplucher les clémentines (garder pour la garniture).
- Pour la vinaigrette, mettre tous les ingrédients au mélangeur quelques secondes pour créer un mélange homogène.
- Servir avec la vinaigrette sur le côté et décorer de quartiers de clémentine, de quelques noisettes et de canneberges. À table !
Derniers articles parAriane Louis-Seize (voir tous)
- Salade d’algues arame avec sauce à l’ail et au gingembre - 29 avril 2018
- Philtre d’amour à la rose et aux fraises - 30 janvier 2018
- Jus pour « booster » son immunité - 17 janvier 2018
Répondre
Vous désirez rejoindre la conversation?Nous vous invitons à y contribuer!