Blog - A la une
Salade fruits d'hiver à la camomille

Salade fruits d'hiver à la camomille

Imprimer la recette
SALADE DE FRUITS D’HIVER À LA CAMOMILLE
Une salade de fruits avec une infusion de fleurs? Vos invités diront : «j’adore»! Ces derniers temps, j’essaie d’intégrer des plantes médicinales dans mon alimentation. J’en apprends beaucoup dans mes cours d’herboristerie et c’est un  plaisir de partager mes découvertes avec vous. La camomille est une plante apaisante pour le système nerveux. Elle aide également à la digestion et elle s’avère reminéralisante. Parfait, lorsque l’on fait quelques excès.
Salade fruits d'hiver à la camomille
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 0 minute
Temps d'Attente 15 minutes
Portions
portions
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 0 minute
Temps d'Attente 15 minutes
Portions
portions
Ingrédients
Salade fruits d'hiver à la camomille
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
Préparation
  1. Verser 1/2 tasse (125 ml) d’eau bouillante sur les fleurs de camomille et laisser infuser 10-15 minutes. Ajouter le miel si désiré.
  2. Couper les fruits en petits cubes et mettre dans un bol. Pour les oranges et le pamplemousse, j’ai retiré la pulpe pour que ce soit plus agréable côté texture. Ajouter les baies de goji ou de la grenade et verser la tisane de camomille.
  3. Mélanger et verser dans les oranges de service! Bon appétit!
Marche à suivre pour vider les oranges:
  1. Couper l’orange en deux dans un ratio 3/4 – 1/4. Réserver le 3/4 de l’orange pour la remplir de salade de fruits.
  2. À l’aide d’un couteau, décortiquer l’orange en raclant la paroi afin de décoller les quartiers. Ensuite, vider à l’aide d’une cuillère. Pour bien décoller la pulpe de la chair blanche, utilisez vos doigts simplement!
  3. Petite astuce : garder l’intérieur de ces oranges pour un futur jus frais. ?
Partager cette recette
The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire