Blog - A la une
Imprimer la recette
Taboulé de sarrasin germé aux noisettes
Véritables bombes nutritionnelles, les graines germées peuvent remplacer - voire sublimer en texture - de nombreux ingrédients issus de recettes traditionnelles.
recette Taboulé de sarrasin germé aux noisettes_regenerescence
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Passive Time 4 jours
Servings
personnes
Ingredients
sauce
Passive Time 4 jours
Servings
personnes
Ingredients
sauce
recette Taboulé de sarrasin germé aux noisettes_regenerescence
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. Commencez par faire germer les graines de sarrasin : faites-les tremper une nuit (ou alors 6h) dans votre germoir, puis rincez-les et égouttez-les. Rincez les graines 2 fois minimum par jour jusqu’à ce que le sarrasin germe. Mettez-le dans une pièce pas trop froide pour que la germination ne soit pas ralentie. La germination devrait durer entre 2 et 3 jours.
  2. Pelez et émincez l’oignon. Emincez les épinards, les cornichons et concassez les noisettes. Versez le tout dans un saladier avec le sarrasin germé.
  3. Réalisez la sauce en mélangeant ensemble tous les ingrédients dans un bol. Versez sur les légumes et mélangez.
  4. Servez sur un lit d’épinards en dressant le taboulé à l’aide d’un emporte-pièce. Dégustez !
Recipe Notes

Temps de préparation : 1 nuit de trempage + 3 jours de germination + 15 minutes de préparation

Share this Recipe
The following two tabs change content below.

Sarah Juhasz

Ingénieur en génie biologique de formation, Sarah se passionne pour le sport avec notamment la course à pied. Suite à une blessure sportive, elle intègre la philosophie naturopathique, la méditation et le yoga dans son quotidien tout en transitionnant vers une alimentation végétale à forte tendance crue. Au fil des réflexions, des voyages, des rencontres, et de son cheminement intérieur, elle ne trouve plus de sens à son emploi pour une grande entreprise américaine. Elle se forme alors en cuisine végétale au sein d'une école américaine et entreprend des études de naturopathie au sein de l'Institut Supérieur de Naturopathie créé par Alain Rousseaux en étroite collaboration avec Pierre Valentin Marchesseau. Passionnée par l'humain, elle souhaite rendre la santé naturelle accessible à tous, éduquer et accompagner simplement et efficacement toute personne désireuse de retrouver son autonomie dans la gestion de sa santé.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other