Blog - A la une
Imprimer la recette
Tarte aux fraises et pistaches
Épatez vos invités avec cette délicieuse tarte crue et végétalienne aux fraises. Une recette fraiche et originale qui détourne un grand classique de la cuisine. Parfaite pour l'été!
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 0 minute
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Croûte
Crème
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 0 minute
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Croûte
Crème
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
Préparer la croûte / base biscuitée.
  1. Verser les flocons de sarrasin dans le robot équipé de la lame en S. Mixer pour obtenir une poudre.
  2. Ajouter les pistaches et la pincée de sel. Mixer à nouveau. Ajouter le reste des ingrédients et mixer.
  3. Etaler la pâte biscuitée obtenue dans un moule à charnière de taille moyenne (il est possible de tapisser le fond du monde d’une feuille de papier sulfurisé au préalable), à l’aide du dos d’une cuillère et/ou de vos doigts.
  4. Réserver au frais.
Préparer la crème
  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un contenant jusqu’à obtention d’une crème onctueuse et homogène.
Dresser
  1. Verser la crème sur la base biscuitée. Ajouter les fraises sur le dessus et de la menthe ciselée ou émincée.
  2. Réserver au réfrigérateur pour 2h minimum, ou 1h au congélateur. Si vous la laisser plusieurs heures au congélateur, il se peut que les fraises qui sont constituées de beaucoup d’eau se congèle. Dans ce cas, sortir la tarte à l’avance pour apprécier la dégustation.
  3. Décercler le moule à charnière. Couper des parts et déguster.
Notes

Si vous avez des flocons d'avoine dans vos placards, vous pouvez les utiliser à la place des flocons de sarrasin.

Partager cette recette
The following two tabs change content below.

Sarah Juhasz

Ingénieur en génie biologique de formation, Sarah se passionne pour le sport avec notamment la course à pied. Suite à une blessure sportive, elle intègre la philosophie naturopathique, la méditation et le yoga dans son quotidien tout en transitionnant vers une alimentation végétale à forte tendance crue. Au fil des réflexions, des voyages, des rencontres, et de son cheminement intérieur, elle ne trouve plus de sens à son emploi pour une grande entreprise américaine. Elle se forme alors en cuisine végétale au sein d'une école américaine et entreprend des études de naturopathie au sein de l'Institut Supérieur de Naturopathie créé par Alain Rousseaux en étroite collaboration avec Pierre Valentin Marchesseau. Passionnée par l'humain, elle souhaite rendre la santé naturelle accessible à tous, éduquer et accompagner simplement et efficacement toute personne désireuse de retrouver son autonomie dans la gestion de sa santé. Elle est aujourd’hui auteure du livre « Ma bible de la naturopathie spéciale alimentation végétale crue » aux éditions Leducs, et sophrologue-relaxologue.

Derniers articles parSarah Juhasz (voir tous)

6 réponses
    • pierre
      pierre dit :

      Bonsoir, difficile car le coco apporte cette saveur unique exotique. Je n’ai pas essayé mais peut-être du lait de soya ou crème de soya (mais pas aussi santé…) ou mieux amandes et essence de coco. Merci

    • Sarah Juhasz
      Sarah Juhasz dit :

      Bonjour Sonia, merci pour votre retour ! c’est effectivement des flocons de sarrasin, une erreur s’est glissée. Je rectifie cela de suite. En revanche, si vous avez des flocons d’avoine, vous pouvez aussi essayer, je pense que cela fonctionnera bien. Belle soirée à vous, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire