Blog - A la une
Imprimer la recette
Tartinade au chocolat noir et à la farine de chanvre
Cette tartinade « express » ne demande aucun instrument culinaire et se prépare en 5 minutes top chrono! Une recette gagnante pour se concocter une douceur chocolatée en un rien de temps. Elle est délicieuse tartinée sur du pain (idéalement bio, au levain et à faible teneur en gluten). Le farine de chanvre donne un petit goût amer rappelant celui du chocolat noir, bien balancé avec la saveur douce du pain (et des bananes, tant qu’à se faire un festin).
recette_tarinade_chocolat_chanvre_regenerescence02
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
pot de 200 gr
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
pot de 200 gr
Ingrédients
recette_tarinade_chocolat_chanvre_regenerescence02
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Dans un bol, mélanger doucement tous les ingrédients à la cuillère (sauf l’eau) jusqu’à obtenir une pâte assez collante.
  2. Ajouter l’eau par petites quantités en mélangeant à chaque fois afin d’obtenir une texture qui vous plait (juste un peu d’eau en trop et la pâte peut devenir liquide).
    recette_tarinade_chocolat_chanvre_regenerescence03
  3. À savourer en tartinade sur votre pain préféré!
    recette_tarinade_chocolat_chanvre_regenerescence01
Notes
  • En bonus, ajouter 1 à 2 c. à thé de poudre de maca (donne un bon goût en plus de supporter l’énergie et le système hormonal).
  • Conservation : endroit sec et à l'abri de la lumière, maximum 3 mois.
Partager cette recette
The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire