Blog - A la une
Imprimer la recette
Tomates farçies de la « mer »
Retrouvez les plaisirs salins des produits de la mer en version végétale et crue!
recette_tomates_farcies_de_la_mer_regenerescence
Votes: 2
Évaluation: 1
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 7 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Base
Farce saveur marines
Temps de Préparation 7 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Base
Farce saveur marines
recette_tomates_farcies_de_la_mer_regenerescence
Votes: 2
Évaluation: 1
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. 1. La veille au soir, mettez à tremper les graines de tournesol.
  2. 2. Le lendemain, rincez-les bien et égouttez-les. Mettez-les dans le bol du blender et ajoutez-y les carottes, la pomme, la coriandre, le jus d’orange, le jus de citron, les épices, le sel et le poivre, le miso, et la sauce tamari. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte grossière (pas complétement homogène car elle deviendra plus fluide).
  3. 3. Mettez la préparation obtenue dans un saladier et ajoutez-y les dés d’oignon rouge, de céleri, les cornichons et les algues. Mélangez.
  4. 4. Réservez au frais pendant 30 min minimum.
  5. 5. Pendant ce temps, à l’aider d’un spiralizer, faites des spaghettis de courgettes. Sur un grand plat, disposez des feuilles de laitue, les spaghettis sur le pourtour du plat en laissant de la place au milieu pour les tomates farcies.
  6. 6. Au moment de servir, farcissez les tomates et ajoutez-y des graines germées sur le dessus pour faire le plein d’énergie.
Notes

Notes :

2 belles tomates à couper en 2 et à vider. Cela fait donc 4 tomates farcies. Vous pouvez tout à fait faire 1 tomate par personne en coupant le haut comme un chapeau, en vidant la tomate qu’il restera à garnir et à recouvrir de ce même chapeau

Le jus d’orange donne un petit goût sucré, vous pouvez tout à fait le remplacer par un jus de citron jaune, ou alors faire moitié orange, moitié citron, cela donnera un petit coup de peps supplémentaire.

Pour les épices : ici piment d’Espelette et Curcuma (mais vous pouvez varier en ajoutant en fonction de vos goûts!)

Cette farce peut également être utilisée telle quelle :

  • au cœur d’un demi avocat
  • dans des champignons crus
  • dans les sandwichs
  • wraps / makis
  • etc.
Partager cette recette
The following two tabs change content below.

Sarah Juhasz

Ingénieur en génie biologique de formation, Sarah se passionne pour le sport avec notamment la course à pied. Suite à une blessure sportive, elle intègre la philosophie naturopathique, la méditation et le yoga dans son quotidien tout en transitionnant vers une alimentation végétale à forte tendance crue. Au fil des réflexions, des voyages, des rencontres, et de son cheminement intérieur, elle ne trouve plus de sens à son emploi pour une grande entreprise américaine. Elle se forme alors en cuisine végétale au sein d'une école américaine et entreprend des études de naturopathie au sein de l'Institut Supérieur de Naturopathie créé par Alain Rousseaux en étroite collaboration avec Pierre Valentin Marchesseau. Passionnée par l'humain, elle souhaite rendre la santé naturelle accessible à tous, éduquer et accompagner simplement et efficacement toute personne désireuse de retrouver son autonomie dans la gestion de sa santé. Elle est aujourd’hui auteure du livre « Ma bible de la naturopathie spéciale alimentation végétale crue » aux éditions Leducs, et sophrologue-relaxologue.

Derniers articles parSarah Juhasz (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire