Blog - A la une

 Découvrez nos mélanges!
L’hiver est à nos portes. Les températures ainsi que la luminosité baissent et la nature se prépare doucement à hiberner. Aidez votre corps à conserver ses défenses naturelles contre les désagréments de l’hiver tels que rhume, fatigue, déprime… Pour affronter cette saison, voici nos trucs et astuces pour stimuler et renforcer son immunité.

Le maître mot pour garder son tonus? LA PRÉVENTION! Pour y arriver, il faut agir su plusieurs plans afin de renforcer les forces d’autoguérison de votre organisme.

1) Un système glandulaire en bonne santé

Il faut savoir que notre cerveau et notre système nerveux sont dans l’impossibilité de fonctionner sans les hormones produites par nos glandes endocrines. Elles ont un rôle de première importance dans notre fonctionnement. Il est donc essentiel d’en prendre soin! Que ce soit la thyroïde, les surrénales, le Pancréas, voici notre sélection de mélanges qui vous permettront de soutenir et de nourrir ces différents systèmes glandulaires.

  • ENDOCRINO 2: Permet de normaliser le fonctionnement des glandes endocrines et de diminuer le stress chronique.
  • CARDIO: Aide à équilibrer la sphère cardiaque et circulatoire.
  • THYROIDO: Équilibre les fonctions de la glande thyroïdienne
  • PANCREO 2: Aide à réguler le taux de glycémie.
  • ANDRO 1 & ANDRO 2: Deux compléments spécialement pensés pour ces messieurs! Le premier favorise la production d’hormones de croissance, de testostérones et de corticostéroïde. Le second participe au confort urinaire chez les hommes du 2ème âge.
  • FEMALE 1: Spécialement conçues pour ELLE! Il stimule la libido ainsi que la fertilité et toutes les glandes du système reproductif.

 

2) Un intestin sain

On dit souvent que l’intestin est notre deuxième cerveau. En effet, il contient 100 millions de neurones et il est chargé de produire 95% de la sérotonine, la fameuse hormone du bien-être!

Mais il est aussi le premier organe à lutter contre les infections. Le tissu intestinal contient plus de lymphocytes – c’est-à-dire les cellules chargées de la défense de notre organisme – que tous les organes lymphoïdes secondaires. Il produit d’ailleurs 70 à 85% des cellules immunitaires; d’où son importance.

 

3) Un bien-être émotionnel

Surveillons nos pensées! Qu’elles soient vivantes et libérées de doutes et de manque de confiance. Pour cela, il est important de se voir en santé avant de pouvoir le devenir.

Remplacer la mémoire de l’épuisement et de la faiblesse pour choisir la pensée de l’énergie et de la force. Pour vous aider à améliorer votre bien-être émotionnel, voici deux mélanges à découvrir :

  • ADRENO 1 & ADRENO 2 : Aident à augmenter la résistance au stress physique et psychologique. Adreno 2 est spécialement conçu pour les personnes souffrant d’hypertension.
  • NERVO 1 & NERVO 2 : Aident à reconstruire et renforcer le système nerveux.

 

4) Et bien entendu, une bonne alimentation

Traitons notre corps avec respect. Les aliments sains et vivants sont notre lien avec la vie et la nature dont nous sommes issus. Il est bon, par exemple, de manger des aliments crus à chaque repas puisqu’ils favorisent une meilleure assimilation des éléments nutritifs et une meilleure élimination des toxines. Prenons également l’habitude d’intégrer à notre alimentation des produits aux mérites curatifs comme les algues, la levure alimentaire ou encore les germinations. Évitons aussi la surconsommation d’aliments raffinés qui augmentent l’acidité du corps.

 

Bon hiver et bonne régénération!

The following two tabs change content below.

Christine Lacaze

Naturopathe, rédactrice web, méditante, maman écolo... Christine est de nature curieuse et enthousiaste. Elle aime partager ses expériences sur le chemin du bien-être et de la santé. Une vie plus saine et plus heureuse, voilà ce qu’elle vous propose d’expérimenter.

Derniers articles parChristine Lacaze (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire