Blog - A la une

Rouleaux aux fruits colorés

Ce que j’aime des rouleaux aux fruits c’est qu’on peut s’amuser à créer toutes sortes de saveurs et de couleurs originales! La méthode de base est très simple, on mélange plusieurs fruits au blender et hop! On étend sur une plaque de déshydrateur et on patiente quelques heures. Que ce soit pour conserver des fruits plus longtemps, faire manger plus de fruits aux petits et aux grands enfants ou simplement pour le plaisir, les rouleaux sont toujours des recettes gagnantes presque impossibles à rater!

Rouleaux aux fruits colorés

Portions:
9 grands rouleaux (ou 18 moyens)

Ingrédients:

ROULEAU CHAï (2 rouleaux)
5 bananes
2 pommes
1/2 c. à thé de cannelle en poudre
1/2 c. à table de gingembre frais en petits morceaux
1 c. à thé de curcuma
2 c. à table de graines de lin

ROULEAU VERT (1 rouleau)
3 bananes
1 tasse (250 ml) d’épinards bien tassés
1/2 c. à thé de spiruline
2 gouttes d’huile essentielle d’orange (optionnel ; j’aime bien le goût de bonbon qu’elle ajoute !)

ROULEAU AUX PRUNES (2 rouleaux)
8 prunes
1 tasse (250 ml) de bleuets
2 tasses (500 ml) de mangues
1/4 c. à thé de cardamome en poudre

ROULEAU ROSÉ (2 rouleaux)
1 tasse (250 ml) de cerises
4 nectarines

ROULEAU FRUIT ET LÉGUME (2 rouleaux)
2 pommes
4 carottes
2 orange (seulement le jus)
2 gouttes d’huile essentielle d’orange (optionnel pour plus de punch de saveur)

Préparation:
Au blender, mixer les ingrédients jusqu’à consistance la plus lisse possible. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron pour que les couleurs restent plus intactes.

Verser une portion au centre d’une plaque de déshydrateur et l’incliner de tous les côtés pour étendre le mélange afin de former un beau cercle.

Vous pouvez vous amuser à verser quelques gouttes d’un autre mélange afin de créer un rouleau picoté, par exemple ! Assurez-vous d’utiliser 2 couleurs assez différentes (un pâle et un foncé car les couleurs vont devenir plus foncées suite à la déshydratation).

Déshydrater à 42°C (108°F) pendant 12 à 16h tout dépendant de l’épaisseur de chaque rouleau. Idéalement faire les recettes tôt le matin pour pouvoir les vérifier à quelques reprises. Dès qu’un rouleau se détache bien, le retirer et le faire déshydrater de l’autre côté pendant 1 heure ou 2 pour s’assurer qu’il soit bien déshydraté au complet et s’assurer une bonne conservation.

Conserver dans des contenants hermétiques pendant plusieurs semaines.

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire