Blog - A la une

Rouleaux de nori très verts!

Portion(s): La limite de votre appétit!

Ingrédients:
Feuilles de nori crues
Concombre
Courgette
Avocat
Aromates au choix (feuilles de menthe, coriandre, aneth, basilic…)
Germinations de trèfle rouge ou luzerne
Tiges d’oignon vert
Beurre de sésame
Jus de citron
Gingembre
Ail

Préparation:
À l’aide de la mandoline, trancher le concombre sur la longueur en fines lanières.

Toujours avec la mandoline, mais avec l’ajout de la lame pour créer de fines lanières ou avec la machine coupe-spirale, trancher la courgette sur la longueur avec de créer des « vermicelles ».

Couper l’avocat en lanières assez épaisses.

Étendre une feuille de nori sur une planche à découper et y déposer plusieurs tranches de concombre (comme sur la photo), par-dessus laquelle on ajoute l’avocat, les tiges d’oignons verts et quelques aromates, ici des feuilles de menthe et de coriandre. Comme dernières couches, ajoutez les vermicelles de courgette et des germinations.

Rouleaux de nori très verts!

Rouleaux de nori très verts!

Rouleaux de nori très verts!

À partir du côté où les tranches de concombres frôlent le bord de la feuille de nori (côté gauche sur la photo), enrouler tous les ingrédients en serrant bien pour éliminer le plus d’air possible et compacter les ingrédients pour un rouleau qui se tiendra bien quand on le tranchera au couteau. Juste avant de fermer le rouleau, humecter le bout de la feuille de nori sur la longueur pour qu’elle colle bien au rouleau.

Avec un couteau bien coupant, couper en deux, en trois ou en quatre selon votre préférence !

Pour une sauce vite faite et délicieuse, mélanger au blender une petite quantité d’eau avec du beurre de sésame, du jus de citron, de l’ail et du gingembre, au goût.

Bon appétit!

Sur la boutique

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire