Blog - A la une

Salade de légumes racines

Parce que n’importe quel légume coupé en juliennes devient soudainement beaucoup plus attrayant. On se concocte une bonne salade de légumes racines avec une sauce crémeuse et on incorpore nos 5 saveurs pour créer un goût unique et harmonieux (sucré: carotte + betterave + pomme // salé: Quinton // acide: canneberges + pomme + orange + citron // piquant: oignons verts + ail + daïkon // amer: légèrement présent dans les légumes et les graines de tournesol). Si la mandoline vous fait défaut, utilisez plutôt une râpe pour un résultat similaire.

Portion (s): 1 à 2

Ingrédients:
2 tasses de légumes racines (coupés en juliennes à la mandoline ou râpés) : carotte, betterave, radis daïkon et/ou céleri-rave
1/2 tasse de pomme (coupée en juliennes à la mandoline ou en petits cubes au couteau)
2 oignons verts
1/4 tasse de canneberges ou de raisins séchés
1/4 tasse de graines de tournesol
2 oranges (jus)
2 c. à table de jus de citron (et son zeste)
1/2 avocat
1/2 c. à thé d’ail frais (haché)
1/2 c. à table d’eau de Quinton hypertonic ou une pincée de sel

Préparation:
Déposer les juliennes de légumes et de pomme, l’oignon vert, les canneberges et les graines de tournesol dans un bol de service.

Passer au mélangeur le jus d’orange, le jus de citron, l’avocat, l’ail et l’eau de Quinton ou le sel jusqu’à consistance lisse. Ajouter un peu d’eau ou de jus d’orange au besoin.

Verser la sauce sur la salade et bien mélanger.

Saupoudrer de zeste de citron et savourer!

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire