Blog - A la une

Sushis de céleri-rave

Je raffole du céleri-rave! Mais, je ne l’avais encore jamais consommé sous forme de sushis… Quelle magnifique découverte! J’ai osé, et j’ai adoré. Voici donc ma recette, toute simple. Vous pouvez ajouter les légumes que vous préférez et que vous avez sous la main. J’y suis allé simplement avec de la carotte, de l’avocat et des germinations.

PORTIONS:
Environ 2 rouleaux

INGRÉDIENTS:
Feuilles de nori
1 petit céleri-rave (coupé grossièrement)
2 dattes
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 c. à soupe de miso (ou ½ c. à soupe de tamari)
½ avocat (en lanières)
1 carotte (râpée)
Verdures et/ou germinations au goût : laitue, épinard, roquette, bette à carde, pousses de tournesol, germinations de trèfle ou de luzerne…
Tamari (au goût)

PRÉPARATION:

1. Préparer le « riz ». Mélanger au robot culinaire le céleri-rave, les dattes, le vinaigre de cidre et le miso.
2. Couper la carotte en juliennes.
3. Étendre 1/2 tasse (ou plus) de « riz » sur le 3/4 d’une feuille de nori, en laissant le quart de la feuille vide à l’extrémité du haut.
4. Déposer — assez près du bord de la feuille de nori sur la longueur la plus proche de vous — carottes, verdures et germinations ou autres légumes au goût…
5. Rouler et couper en rondelles.
6. Verser quelques gouttes de tamari sur les sushis.

Bon appétit! :)

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire