Blog - A la une

Tartelettes aux myrtilles 100% fruits (et ultra simple)!

Pour une envie de sucré avec un petit dessert délicieux et ultra rapide à préparer! Ces petites tartelettes sauront amener de la douceur à vos papilles et dans votre coeur. On peut décliner la recette en plusieurs versions avec des petits fruits différents (framboises, fraises, physalis, mûres, cerises, etc.) ainsi qu’en utilisant d’autres fruits séchés (canneberges, raisins, pruneaux, mûres blanches, goji, etc.) La digestion des fruits est optimale lorsqu’on ne les mélange pas avec des ingrédients plus complexes (matières grasses, riches en protéines, céréales ou pseudo-céréales). J’apprécie donc cette recette pour le confort digestif. Bien sûr, on peut très bien faire des exceptions pour le plaisir de nos papilles et ajouter quelques noix dans la croûte! ;)

Portion(s): 4 tartelettes (3.5″ de diamètre)

Ingrédients:
CROÛTE
10 abricots séchés
10 figues séchées
1 c. à soupe d’eau

REMPLISSAGE
1 banane congelée
1 tasse de myrtilles
1/3 tasse dattes

DÉCORATION
Myrtilles
Fleurs
Noix de coco
Zeste de citron, lime ou orange
Imagination!

Préparation:
Au robot culinaire, broyer les abricots et les figues séchées avec un peu d’eau pour créer une pâte qui se tient bien. Ajouter de l’eau au besoin pour aider à mélanger, tout en limitant la quantité d’eau au strict nécessaire.

Séparer la quantité en 4, déposer au fond des moules en pressant bien en prenant soin de remonter la coûte sur les côtés. Si vous n’avez pas de petits moules à tartes, vous pouvez utiliser un moule standard (il faudra peut-être grossir la recette un peu) ou tout autre récipient de votre choix.

Toujours au robot culinaire, ajouter la banane congelée, les myrtilles et les dattes et bien mélanger pour donner une texture uniforme.

Déposer quelques myrtilles au fond des moules et verser la mixture à parts égales dans chaque moule.

Garnir le dessus de myrtilles ou décorer avec les ingrédients de votre choix!

The following two tabs change content below.
Naturopathe curieuse et passionnée, Ariane s'est intéressée à l'alimentation vivante dans le but de retrouver la santé et l'énergie. Suite à un long cheminement et à de belles transformations, son enthousiasme pour la santé et la guérison est exponentiel et ne cesse d’accroître son désir d'en savoir toujours plus et surtout, de partager ses découvertes et ses connaissances. Émerveillée devant la beauté et l'intelligence de la nature et du corps humain, sa motivation profonde est d'inspirer les gens à découvrir et adopter une alimentation qui favorise la guérison, la régénération, l'épanouissement et la plénitude.
2 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire